Aller au contenu
Forum Avex

Moi aussi je la mets ... la photo de l'oiseau au long bec


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon c'est une première donc indulgence et compréhension : :(((

il en faut une et donc voilà j'ai réalisé cela avec le ASA 10" , caméra ARTEMIS 11002 , filtre Halpha 6nano, 1h15 de poses ( 5 X 15 min). autoguidage par camera PL1M42 .

conditions : ciel brumeux

pour le traitement, juste Deepskystak et toshop , minimaliste.


A + quand le temps redeviendra beau :D:P

Pel1280_853.thumb.jpg.2f9ba4bada7387ff45ceb3d05ad3e2c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait je parlais de saplatir ;)

dans mon imaginaire foireux cela voulias dire que tu as un zone parfaitement uniforme en gris et que je ne pense pas que cela soie naturel ;)

sinon nickel les etoiles : des aiguilles jusqu'à dans les coins :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Eh ben ma couille, il serait temps d'abandonner les essais et autres réglages et de s'y mettre !


A mon avis, l'est content l'père Philippe. Et tout ça en seulement 1h15 de pose : ça calme. OoO


Je trouve que le cou de ton petit oiseau est crâmé. Mais alors quelles infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut

oui je vais lui mettre un peu de biafine dans le cou histoire de lui faire passer son coup de soleil :}

en fait il est mieux dans la version full HD ( 1920X1080) que je tiens au chaud pour faire qq essais sous toshop

bon c vrai que ça déménage bien et c quand même rapide . les poses de 15' ça aide à avoir un bon S/N


bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, très fin, cela se mange sans fin ^.^

Le suivi/guidage à l'air top, la MAP aussi : c'est du propre.

Il y a juste un petit coté niveaux que je trouve pénalisant dans la dynamique, mais bon, c'est pas grand chose.


Et j'en profite pour poser deux petites questions; je vois que tu as utiliser un filtre 6nm Ha. Heu.. C'est quoi le mieux; un 6nm ou un 12~16nm ?.. (la question est peut-être super conne) Et autre chose, il y a toujours des réflexions autour des étoiles sur les filtres interférentiels ? (j'en ai sur mon DS Lumicon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si je puis me permtre des élément de réponse : en ce qui concerne le h-a tout du moin, Oui bien sur, le 6nm est mieux que le 12 , il est également sensiblement plus cher

toute fois il ne convient pas pour tout

les APN Baaderisé en tout cas, ny' on pas interret (au 6) car le signal bien que bcp moins afaibli que dans les filtre IR originaux, ne l'est pas moins, et donc on risque de se privé d'un peut de bp photonique de la longueure d'onde considéré. en cela le 12 est bcp moin risqué, en outre avec nos temps de pose n'exedant pas la poingnée de minute, il y a peut de risque que la PL crame le fond du ciel meme a 12 nm

ce qui est bcp moin vrai avec les CCD semi pro ou les poses de 20mn ne sont pas rare voir 30mn et dans certain cas meme les 6nm sont parfois juste (cf E mallard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement la dynamique peut être améliorée ; c'est ce que j'ai fait sur la version FULL et la version 1920X1280. je l'ai postée sur l'adresse Free de Fredo , passe pas sur le forum...

Quant au 6nano, il apporte plus de contraste , mais comme le dit Fredo , à n' utiliser qu'avec une CCD . Pour info , ASTRODON, la célèbre marque de filtres interférentiels propose maintenant des 3nano de bande passante... pour profiter du 6 nano et au delà , vaut mieux une optique assez ouverte , ce qui est le cas du ASA qui avec le correcteur est ramené à F/D 3,6 ce qui réduit les temps de pose . par contre ne pas descendre sous les F/D 2,8 car là le cône de lumière est trop convergent et la transparence s' en trouve altérée

Il y a effectivement des réflexions sur les étoiles brillantes avec les filtres interférentiels MAIS dans mon cas ces réflexions sont surtout provoquées par le correcteur de champ; c'est la rançon pour couvrir une diagonale de 43mm sans coma ou presque ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est clair que ça commence à causer. Mais pourquoi une symétrie miroir a-t-elle été introduite entre les deux versions ?

Entre celui qui a fait l'erreur et celui qui ne l'a pas corrigée en la postant... bande de busards ! >:p;p;p;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales