Aller au contenu
Forum Avex

équilibrage avec lulu...


Dieter333

Messages recommandés

hello,


je n'arrive pas à équibrer ma monture avec ma Lulu (65-400) qui pèse 3kg avec son chercheur.. car que ce soit avec l'APN (400g) ou pire avec la CCD (1.3 kg) le centre de gravité est bien en arrière (dû ai fait que le Back-focus est assez important)...et le contre poids n'agit pas sur cet axe.

avez-vous quelques idées ?


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui il y a des solutions

la premiere qui me vien a l'esprit c'est d'avoir un Queue d'Aronde Longue ce qui permet de décentrer celle ci pour trouver l’équilibre


seconde solution : mettre des CP proche du parbuée (idéalement des CP souple lourd) qu'on se met autour des poignets quand on fait certaines rééducation

big_800PX_24178812.jpg

il faut en assembler plusieurs pour que ça fasse le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour essayer avec une queue d'aronde plus longue... je poste une photo ce soir car il n'est pas sur que cela suffise :-(

avant-hier soir j'ai tenté un auto guidage... impossible car la Dec A décrochait tout de suite.. je pense que ca doit venir de là..? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà avec l'APN.. j'imagine pas encore avec la CCD et RAF...



7606944f52b316b202ff3b82c0b7e1ba.jpg


avec l'APN : je vais essayer d'adapter une platine de 22 cm, et/ou avancer le chercheur sur la lulu

avec la CCD+RAF : idem plus un poids à l'avant de la platine... ils en vendent sur le net à visser sur les platine mais c'est pas donné ! 35€ le kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premières modifs tentées ...


comme cela avec l'APN j'arrive à équilibrer en Dec ;(-)


4132bb685ed137f3001aecab3d4b4fa3.jpg


il me reste un peu de marge pour avancer le tout avec RAF et CCD et au besoin rajouter un poids en dessous


j'espère trouver un créneau ce soir juste pour voir si je peux tenir un autoguidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon .. j'ai une mise en station très sommaire et lancé un autoguidage.... :-( la DEC s'effondre toujours de suite.. :(((

même en retirant l'APN idem....


que pourrais-je tester si j'ai pas d'étoiles ? (m^me pas eu le temps d'essayer en switchant avec le Newton :-()


Merci d'vance pour vos conseils (si vous en avez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..


comme la monture seule avec une MES très approximative sortait des étoiles presques rondes à 5sec.. c'était pas les moteurs...


puis j'ai essayé PHDGuiding2 et là miracle tout marche !


a9a3bb085298761db1efe7230af68a08.bmp


je verrais plus tard si nécessaire de revenir à la V1....


donc je fais des essais de la Lulu avec le IDAS LP2 sur M45 1 heure et si le temps le permet sur le cheval qui rit ;-)


à demain pour les résultats du test ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 50 minutes de poses (17x3 minutes) avec le filtre IDAS... les nuages d'altitude [tres couvert] sont vite arrivés !


traitement en 5 minutes, DSS + iris pour le retrait de gradient et courbes/niveaux dans Photoshop


Bon on commence à voir les volutes mais bruit trop fort (en même temps je suis à 3.5 km de Paris)...

Mais surtout ma Lulu a le problème qu'avaient rencontré les premiers modèles... étoiles triangulaires :-p[fondu]

Je vais contacter TS pour voir ce qu'ils peuvent faire...


voilà !


b86bd65478f85bf07c2ba39950a9ddab.jpg


:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui . une chite contrainte sur le barillet sans doute

c'est déjà pas mal mais vue ta proximité de panam, il faut y aller en mode boucherie sur le nombres de pose

17x3... bien c'est simple tu peux partir sur une base 60 afin de réduire significativement le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la réponse de TS : ...


Hello Didier,


that you can easily fix it yourself!


There is only the optic braced!


Screw back right after the white tube! to extract together with correction element. The correction element is screwed with a socket on the statement. Screw the correction element slightly loose and screw it back on. (but only until you feel a greater resistance). The optics should now again be relaxed! You can also forward the same to make the optics. Quick and easy screw lid back!


We have sometimes, especially in winter, when we send this telescope. This has to do with the low temperatures.


That is why an exchange would carry nothing, since it is then just as with the replacement unit.



Bon reste donc à juste demonter la Lulu et desserrer quelque peu le correcteur...

D'après vous je risque quelque chose ou pas... Vaut-il mieux que j'attende de vous voir lors de notre réunion de février afin que vous me montriez comment faire et que je ne pas de conn...es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no ! et l'image n'est pas désastreuse non plus...(au point de vue de la forme des étoiles s'entend ! je ferais avant des tests san sle second correcteur et avec une résistance chauffante autour de la lunette puisqu'il parait que c'est également dû au froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

Tu devrais réchauffer un peu le tube pour que tout reprenne sa place.

Attention, réchauffer, c'est lentement, hein, pas sur le feu ou au chalumeau.

Juste au chaud sous la couette !

Et surtout refaire un test sans le second correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu ej'ai fais .. rentré le tube pendant une nuit à 20°C, puis une journée à 24C, effectué encore des tests photo que je leur ai envoyé... ça n'avait pas repris sa place... donc ils m'ont dit de lrenvoyer, qu'ils allaient voir si ils pouvaient le corriger ou sinon un autre.


wouala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news de TS : ils ont reçu et testé la lulu et constaté un fort astigmatisme et vont devoir la remplacer...

 

Il me semblait qu'il testait leur matériel avant l'expédition.

Heureusement qu'elle avait un problème alors !

Demandes leur de tester la nouvelle avant qu'ils l’envoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales