Aller au contenu
Forum Avex

DSS vous lui trouvez quoi de bien ?


epsi

Messages recommandés

A part que c'est la totale flemme click and go, perso je n'ai jamais réussi à obtenir une image bien avec, je trouve qu'il bouffe énormément de signal. Sur la M31 un peu flashie de l'aut'soir, j'ai fait un premier run avec DSS. ben quand j'ai ouvert avec toshop et que j'ai commencé la phase de tritouillage des niveaux, y'avait pratqieuement rien qui sortait dans les bras. Avec une compo iris, ça pétait direct, à tel point que ça pète trop et que je vais faire une version plus modeste, plus clean quoi.


Ou alors y'a une couille dans mon paramétrage de ce soft, y'a des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

DSS, c'est un peut comme IRIS, il a ses plus et ses moins

MAiS en AUCUN cas il n'enleve de signal !!!!!! en revanche et contrairement à IRIS il est sur 32 bit en natif, il faut donc jouer sur les seuil de visualisation pour voir qqe chose.

ideme au niveau des couleur, il faut pas hésiter a lui en foutre un gros coup de saturation dans la tronche et ça monte tout seul.

et pis merde quoi rtfm :D:P


ses plus, : tres ergonomique, tyres rapide (utilise les deux proc)

ses moins, il ne fait pas de binning logiciel ni l'equivalent de split CFA. En revanche il fait du Superpixel, qui est un mixe des deux...

encore un plus : il fait des starmask tres efficace :)


Attention DSS : c'est uniquement pour le prétraitements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je suis un peu comme toi epsi, les seules fois que je l'ai utilisé pas moyen de faire quoi que ce soit en sortie...

C'est un peu con pour un truc qui fait du pré-traitement !


Bon par contre avec vos posts farcis d'image ça me démange grave d'ouvrir le portable qui dort depuis les vacances dans le gers pour afficher M31 faite sur place...


Si je suis pas trop faignant je vais m'y coller ce soir.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un essai, en poussant les niveaux et la saturation pour arriver aux niveaux obtenus sur iris. Rien à voir, avec DSS l'image est immonde, bruit, crado, l'ampli se voit encore plus grave... etc.... poubelle, je le vire ! je préfère me faire mon petit chemin peinard avec iris, c'est long aussi mais ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en effet bryce je vien de voir ton image et c'est vrai que c'ets cradoc. je ne m'explique pas cette anomalie

perso je n'ai pas de probleme de ce genre.

curieux, tres curieux....

Quand atoi epsi, les calcul opéré par DSS son strictement les meme qu'iris, il n'y a donc pas de riason que ce soie a ce point différent. j'avoue ne pas comprendre pourquoi le bruit monte si vite.....


juste en passant brie, (je vien de reregarder ton image) : es tu sur de la calibration de tes images et ou que tes images soient bien de durée égale ???? (simple question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute j'en sais rien, toujours est-il que je n'arrive pas à récupérer une aussi belle dynamique sans faire remonter des horreurs des tréfonds de l'image, la couleur c'est une misère, si je pousse la satu, ça me fait remonter direct les dégueulis de résidus de darks à la con, alors qu'ils sont incomparablement moins visibles avec iris, et pourtant c'est la même série qui est utilisée et c'est aussi une addition par pondération adaptative en 5 passes.


Quand j'ouvre l'image en tiff sur toshop, c'est cramé d'entrée de jeu au centre et c'est noir d'encre dans le ciel, si je serre les niveaux, la courbe devient complètement discontinue avec des trous partout... une horreur que je vous dis !


Poubelle ce truc, na. >:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens


Quand j'ouvre l'image en tiff sur toshop, c'est cramé d'entrée de jeu au centre et c'est noir d'encre dans le ciel, si je serre les niveaux, la courbe devient complètement discontinue avec des trous partout... une horreur que je vous dis !


Poubelle ce truc, na. >:p

T'as bien de la chance, quand j'ouvre le TIFF le menu courbes est grisé???? c'est quoi le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet bryce je vien de voir ton image et c'est vrai que c'ets cradoc. je ne m'explique pas cette anomalie

perso je n'ai pas de probleme de ce genre.

curieux, tres curieux....

C'est clair... C'est moche. Très moche.

Mais bon, là je suis dans Iris, sur le point de sortir une première M31 qui vaut le détour.

 

juste en passant brie, (je vien de reregarder ton image) : es tu sur de la calibration de tes images et ou que tes images soient bien de durée égale ???? (simple question)

Bah... Elles ont toutes été faites avec DSLR Focus, et elles ont toute le même temps de pose o.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand j'ouvre l'image en tiff sur toshop, c'est cramé d'entrée de jeu au centre et c'est noir d'encre dans le ciel, si je serre les niveaux, la courbe devient complètement discontinue avec des trous partout... une horreur que je vous dis !


Poubelle ce truc, na. >:p

T'as bien de la chance, quand j'ouvre le TIFF le menu courbes est grisé???? c'est quoi le truc.

 

Mouaip, bah ça, c'est un gros problème avec les logiciels d'astro'... Ils font tous un truc différent et strange lors de l'export des images vers du TIFF ou du PSD.

Par exemple, sous Iris, c'est la même galère; il faut répartir toute la dynamique sur les 32768 niveaux sinon lors de l'export c'est ratatiné dans les valeurs sombres... Et même avec une mise à niveau dans ToShop, ont perd énormément du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... Et bien voilà, j'ai refais tout avec Iris :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35716


Cela n'a rien à voir, même si la base (ici M31 mal guidée et mal MAP et mal darkée etc.) n'est pas top.

Y'a juste un petit truc de balance des blancs qui me turlupine ainsi que la tronche des étoiles (toutes cramées au centre)..


Merci Epsi, la bise à tous -.^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens, comment tu fais tes niveaux avant l'export vers toshop savepsd2 ? peros je fais visu -2000 32767 et hop save, mais y'a peut-être mieux :)

 

Alors c'est très simple, c'est juste un calcule mathématique afin de répartir la dynamique sur toute la plage.

Dans les données de bases nous avons la dynamique totale qui va servir à l'exportation : -32768 -> 32768 ADU.

Ensuite, nous avons la valeur sur laquelle s'étend notre image : donnée par la commande "stat" (je prends la valeur la plus haute des trois couches afin d'être cartain de ne pas saturer quelque part) -> dans mon exemple sur M31 c'est 3589 ADU au max (et -4927 ADU au min).

Puis on calcule le coef' qu'il y a entre les deux : 32767 / 3589 = 9,130

Et enfin on applique le coef' sur notre image : avec la commande "mult 9,130" dans Iris

Cela rend l'image toute blanche à l'écran en général, mais c'est normal; il faut mettre la barre de visu' à fond.

On peut refaire une mesure pour être sure : les nouvelles "stat" donnent une plage -25199 -> 32544 ADU.

C'est donc OK, il ne reste plus qu'à exporter l'image -.^


Mais bon, même avec ça (en respectant les règles mathématiques), l'image PSD n'a pas exactement la même tête que dans Iris... Il faut faire un coup de niveau afin de rattraper .. Un décalage (ne me demandez pas d'où cela vient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

On peut refaire une mesure pour être sure : les nouvelles "stat" donnent une plage -25199 -> 32544 ADU.

C'est donc OK, il ne reste plus qu'à exporter l'image -.^

Ah bon o_o moi a rien compris :((( je croyais qu'il ne devait pas y avoir de valeurs négatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en utilisant la commande "savepsd" de Iris, oui, toutes les valeurs doivent être positives.

Mais si tu regardes dans la doc', la commande "savepsd2" permet de corriger cela en prenant les valeurs de -32768 à +32768 ADU.


Enfin, j'ai donné ce petit tuto sans prétention, c'est une opération qui n'est ni documenté ni expliqué ailleurs... Juste un petit "truc" perso afin de récupérer _toute_ la dynamique dans PhotoSlip -.^ (sans faire la manip' jene vois pas comment c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes man mais sur ma brute de M31 par exemple (obtenue par addition pondération adaptative), mon max est à 32700 (admirez le boulot du gars qui flirte avec le max, mais y'a pas de saturation ;] ), et effectivement quand l'addition est finie, je dois pousser le curseur des niveaux à donf, donc ça veut dire que cette addition étire toute seule la dynamique sur toute la plage ? (mon min est à zéro donc il n'y a pas de valeur négative) ? et que du cop dans toshop je récupère le maxi de dynamique aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton min est à "0" ? o.0

Bon, bah si le min = 0 et le max ~ 32768, le mieu est d'utiliser "savepsd" (et non pas savepsd2). Comme cela tu n'as aucune bidouille à faire ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales