Aller au contenu
Forum Avex

Avis pour achat RC


Obiwan

Messages recommandés

Salut les gars,

C'était génial hier soir à Enfer nous étions 10 astram lorsque je suis arrivé vers 11h30.

Peppucio et Xavier étaient déjà là.

Je crois que Xavier est reparti content de sa soirée et maîtrise maintenant sa monture.

Peppuccio apprivoise doucement sa Avalon et est resté dormir sur place, comme un vieux sage ! ^^

Je suis pour ma part reparti vers 3h00 après avoir fait quelques poses avec la polarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je n'ai dormi qu'une heure sur place, juste le temps de faire quelques dark et de remettre un peu de jus dans ma batterie perso. Retour à la maison vers 5h du mat.


Pour le RC de Philming j'ai été sidéré par la rapidité de sa mise en oeuvre. Il fait tout à la raquette et n'utilise le PC que pour la mise au point. Pour le reste il utilise un réducteur et un DO + un système d'autoguidage autonome. Je voudrais vraiment voir ce que donne sa photo finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Très belle soirée en effet, nous étions nombreux et c'était même assez impressionnant. il y avait des set-up de folie, celui de Philming entre autre.

Cette rencontre astropotes était une première pour moi et franchement, je ne suis pas déçu. A refaire surement. Agréable aussi l'ambiance détendue et ouverte qui régnait, est-ce l'effet "nuit" ?

Un truc amusant : dire bonjour la nuit à des gens que l'on ne connais pas et dont on ne voit pas le visage !!! (heureusement j'ai reconnu facilement la voix de Peppuccio :) (merci à toi pour ton aide précieuse)


Bon, alors de là à dire que je maitrise la bête, c'est un peu excessif mais c'est vrai, je suis sur maintenant de m'en sortir (grâce à vous) mais il y à encore du potentiel de progression :)))


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Obiwan


Petit retour sur mon expérience perso :

Je possède depuis fin 2011 un RC8 Képler tube carbone avec PO standard, je confirme que ce dernier n'est pas terrible, enfin il tient mon Eos, mais pour une grosse CCD il faut le changer absolument.

J'utilise avec le RC un réducteur de focale Skywatcher 0,85 (conseil de l'ancien propriétaire) et ça marche, focale de 1360mm.

J'ai utilisé un réducteur AP CCD 0,67 mais j'ai parfois un reflet gênant à cause du porte-oculaire

Je guide avec une 80 ED en parallèle (queue d'aronde Losmandy pour le RC et type vixen pour la 80 ED).

Je suis en poste fixe bien ventilé, je n'ai pas l'impression d'avoir de pb de dilatation. Par contre j'ai réalisé un pare-buée de 300 mm de long avec un matelas en mousse rigide de chez Décat...

Le tout est posé sur une EQ6 pas modifiée mais bien équilibrée et posée sur pied béton, j'arrive à guider à + ou - 0,7" maxi, des poses de 10 minutes sont courantes.

La collim est assez stable.


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alban


Je dégrossis la collim de jour avec un cheschire Taka, j'y passe 15 minutes mais je ne le fais que tous les 6 mois (poste fixe)

La nuit quand j'ai une FWHM inférieure à 3 ça me va.

J'image avec un eos 1000 défiltré et plus rarement une Atik 314e.


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales