Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2014 Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2014 petit CROA en semiliveil fait beau... c'est complètement inattendu, mais ben faut y allerj'avais rebranché ma ccd , mais il a fallut se recogner la fastidieuse séance de mise au point de la ccd et du guideurj'ai ensuite eu les traditionnels ennuis de ccd non reconnue (à cause de l'amplificateur USB, je crois)les ennuis eqblutooth, (ça, c’est la première fois), je me suis arraché les chevaux avant de comprendre qu'en fait c'est la monture qui était a moitié plantée (pas évident a comprendre, car le suivit marchait, mais je ne parvenais pas a établir de liaisonset pour finir les traditionnels ennuis de usb /série a la noixune fois tout ça surmonté (presque 2h30 quand même)j'ai lancé le setupmon idée était d'imager m81 avec une relativement bonne résolutionla nuit s'y prête d’ailleurs je pense que le bin x2 est jouablemais avant et puisque je suis dans le secteur, je vais faire un tour sur m82 et sa fameuse SNje test en Bin x3 pfuii en 20s y'a dejà un sacré signalci dessous un brute , le triangle rouge indique la SNcomme en plus je ne trouve pas d'etoile guide (j'ai pas envie de chercher trop non plus) je lance telle quelle 50poses de 20s en bin3temps d'expo total : 16minutesje ferais les dark plus tard quand il fera moche Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 la j'ai attaqué m81, tout va bien Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 je vien de faire cette image par "erreur" je la garde, elle est sympas Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 une capture d'écran du shoot (taille @ 50%) (aucune traitement à part des niveaux)je nettoierais tous cela asap Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Joli. Sympa.J'ai tout plié à 00h30. Je ferai un petit post plus tard. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 premier jetpas de flat pour le moment....pour la couleur, j’espère cette nuit (pas sur question WAF !) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 le lien vers astrobin : Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 2 février 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 2 février 2014 Belle image Frédo. C'était un ciel coronal hier soir .Belle image de reprise . Une idée sur la turbulence ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 merci pour la turbu disons 2.2 sur 5 Citer
danield Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Bonsoir Fredo,Belle image, le fond du ciel est un peu clair à mon gout (mais pour faire ressortir les extensions je pense que tu n'a pas le choix).Tu est à quelle focale avec le 8300 ? réducteur ?Pas de soucis avec l'EQ8 malgré le jeu en DEC ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 tous les détails sont la http://www.astrobin.com/76029/0/mais vite faitfocale 2mn kaf 8300 en bin 2 , 70pose de 200spas forcement utilise de poser plus du fait du fond ciel qui comme à monter(il faut que j’achète un filtre anti PL) pas de soucis malgré le jeux en dec sauf au passage du méridien (2 poses perdue) mais l'optique active est un vrai confort et permet de dépasser ce genre de soucis Citer
danield Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Merci Fredo,Je ne connais pas Astrobin, j'ai cherché mais pas trouvé.Mais ça promet. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2014 ben clique sur le lien que je t'ai donné dans mon avant dernier post..pour savoir ce que c'est : clique ici => http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?p=2493ça va t’éclairer j'espère Citer
Thierry_78 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Salut, Alors, tu as fait la couleur hier soir ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 février 2014 non. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 février 2014 :) hop le mini film (5 secondes) des images mise bout à bout-asso.org/ftapissier/M81b.gif' alt='M81b.gif'>la meme chose mai en AVI + pleine résolution :http://www.-asso.org/ftapissier/m81.mov Citer
Messages recommandés