Aller au contenu
Forum Avex

Deux drafts de ce que j'ai fait dans le gers


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

comme je l'ai dit dans le post d'EPSI j'en ai marre de voir le discussions qui fleurissent avec des images.

Alors même si c'est pas top je vais poster deux essais de traitement faits sur place avec un vulgaire portable de 8 ans d'age et 256 Mo de mémoire.

Autant vous dire que j'ai pas fait plusieurs tests et que le traitement des darks manifestement raté sur m31 je ne l'ai pas recommencé.


Alors voilà ma première m31 22 poses de 2 minutes sans autoguidage

m31jo-3_small.jpg

http://astroml.free.fr/images_avex/m31jo-3.jpg

Il me reste une version du lendemain avec 12 poses de 4mn autoguidées que je n'ai pas encore traité.


Et un essai sur le double amas de 25 poses de 4 minutes autoguidées.

persjo-2_small.jpg

http://astroml.free.fr/images_avex/persjo-2.jpg

Je vous laisse commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis c'est achement chouette ! a part les toiles d'araignées qui pendouillent sur M31, mais ça si pas de dark c'est normal, tout est là !

Sympa aussi persée, j'auras pas osé en poses de 4minutes mais finalement ça va bien, ça crame pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour m31, j'ai les darks mais sous iris j'ai du rater quelque chose...

Dans l'absolu je me demande si je pourrai ajouter les deux journée car je n'ai pas fait gaffe plus que ça au cadrage entre les deux nuits.

Je vous posterai l'autre pour que vou sme donniez votre avis.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, M31 a le mérite de démontrer (dans l'actualité du forum) le potentiel que l'on peut tirer de la maitrise de toute la chaine des manipulations astro et informatiques. :?

J'adore le double amas, il pète bien, certainement un poil de trop pour les puristes, mais j'adore quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

haaaaa bravo

m31 est sans doute facilement amelirorable avec des images de calibration, mais c'est déjà tres sympa:):)

tien les pixel chaud nous en dise long sur ta mise en station >:p;) ;) ;) ;)

Ton double de persée est tres chouette.

+1 pour les couleur :-)

j'aurais peut être tenté un mosaïque pour avoir plus de champs ?!! :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci les gars pour les encouragements.

Il faut dire aussi que le ciel sur place aidait bien. je n'ai pas fait de retrait du gradient sous IRIS et ça ne se voit pas plus que ça.

Pour M31 j'attends vraiment d'avoir traité la version avec suivi car ça devrait être beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales