Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour du petit nouveau


leforgeron

Messages recommandés

Bonjour.


Nouvel inscrit sur AVEX j'ai 53 ans passé et j'habite dans la Loire pas loin de Saint Etienne.

J'essaie de faire quelques images mais j'ai encore du boulot avant de les montrer.

Si non je fais parti de l'équipe d'organisation des RAP.

Avec les amis je fais parti aussi du CA d'Astroqueyras qui gère l'observatoire de Saint Véran.

Et enfin vice président de L'ASA à saint Etienne.

Ce qui laisse moins de temps pour l'observation.

Matériel : C8 sur eq6 avec Atik 383l +RAF Atik pour imager et Orin 80 Ed pour guider avec DMK41. Un filtre solarmax 60 type ii bf10 pour le solaire.

Voila Voila.

Bonne soirée à toutes et tous.

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour Régis et bienvenue

n'ai pas peur de montrer tes photos : nous sommes tous passé par la et si nous pouvons t'aider, ce sera avec plaisir


c'est un belle aventure les raps. les avexiens s'y sont quelques fois rendu, avec a chaque fois des souvenirs sympas bien qu’occasionnellement mouillés ^^

En premiere analyse pour ton matériel je te propose d'acquérir un réducteur de focale celestron : les résultats seront nettement plus rapide, et les ennuis lié au guidage moins présent

n’hésite pas non plus a utiliser un réducteur de focale antares x0.5 pour ta dmk, la je pense que tu guide sur la turbu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fredogoto.

Il y a tout sur place mais en été on peut monter son matériel.

En Hiver c'est plus dur il faut monter en skis de Rando donc le matériel est celui de l'observatoire.

Il n'y a pas eu de grosses pannes ces derniers hivers. Le matériel est révisé tout les étés et dernièrement le secondaire du T62 a été réaluminé et la collimation refaite. Couronne et vis sans fin ont été nettoyées et graissées par mes soins et nous avons refait la mise en station au petits oignons (le massif Alpin là bas bouge de plus d'1 cm par an).

Mais le top c'est le ciel qui est LE meilleur d'Europe (mesuré) rien que pour ça c'est top.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux à effectuer.

Bonne soirée.

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Obiwan.


Oui et non. En fait je bataille pour trouver les bons paramètres pour imager dans une zone très polluée par la lumière (lampadaires boule). j'ai aussi pas mal de problème avec PHD qui plante au bout d'un moment avec la DMK 41. L'échantillonnage n'est pas super avec le c8 et l'Atik383 l mais le réducteur x0.6 rajoute trop de porte à faux sur le PO.

J'essaie donc des poses en H alpha pour passer la pollution et différents temps de poses pour avoir un meilleur S/B.

Il faut que je dompte aussi la 383l qui a tendance à givrer et avait pas mal de bruit (ça c'est réglé 13.5v ald 12v) donc de quoi bien s'amuser.

Je pense investir pour un reducteurx0.5 Antares pour la DMK comme me le suggère Fredogoto. Mais je vais guider avec une focale équivalente de 300 pour un imageur à 2000.

A essayer donc.

Si non l'EQ6 est un bon modèle avec un bon suivi.

Je referai des mesures d'EP car je trouve +/- 7,5" arc ce qui me parait trop bien. (étoile dec 0 à l'équateur).

Mais il faut du temps et de la Météo et là c'est pas gagné Grrrrr !

A+

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obiwan

Le voltage augmenté c'est pour la réduction du bruit qui est mieux géré. Par contre le givre est encore là et je suis obligé de descendre très lentement en T° et pas moins que -15°C.

As tu des problèmes de flats ? Avec des temps importants pour ne pas avoir d'ombre de l'obturateur ?

Si non j'aime bien cette CCD et j'espère arriver à en sortir quelque chose.

A+

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle alors pour la gestion du bruit.

Oui comme toi il y a du givre mais je laisse le ventilo tourner pendant au moins 30 minutes, voir 1h avant d'imager.

La solution c'est de changer les pastille de silicagel ou de les sécher au four.

De mémoire il ne faut pas descendre en dessous de 0.25s sinon on voir effectivement l'obturateur.

Il faut que tu fasses des essais et tu notes pour les prochaines fois.


Voici ce qui est écris sur la notice:

Minimum Exposure Length >200ms


http://www.atik-cameras.com/downloads/manuals/Atik383L+Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales