Aller au contenu
Forum Avex

Ma premiere jupiter


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Aussi étonnant que ça paraisse, c'est mon premier cliché de Jupiter, je n'avais jamais fait de planétaire !!!


Fait au Mewlon 210 sur EM200 et camera Inova PLA-M

Poses de 5 ms avec gain à 21% en 12 bits, capture de 5300 poses en 3 minutes

Traitement alignement/stack et ondelettes avec Registax 6.


capture_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt sympa pour un début.

On se dit que tu pourrais peut-être pousser un peu le traitement.

Mais bon j'y connais pas grand chose en traitement planétaire.


Tu n'as donc toujours pas vendu ton matos alors :((

Mais tu lui a trouvé une deuxième vie ^^


Peut-être qu'une bonne collimation arangerait le tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Hello. Je crois que trois minutes c est Trop Long Par rapport À La Forte Vitesse De Rotation De Juju. Sinon pour débuter c est une bonne image :)

 

+1 avec Fredo.

C'est déjà une très belle image, mais à cette longueur de vidéo je crois qu'il faut utiliser un derotateur style Winjupos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'avais pas pensé à la rotation, c'est vrai qu'en général je fait des objets qui bougent pas pendant des millénaires !!!

Pour répondre à alban, j'avais refait un peu la collim avant de démarrer, c'était pas la collim du siècle mais au moins l'image du miroir secondaire était centré par rapport au primaire.

En traitement, pas d'experience non pls, juste les ondelettes qui se prettent bien au sujet.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bravo, un bon premier essai ! ;)


Pour ma part, j'ai essayé hier soir après avoir tenté une collimation du C8 avec Metaguide mais je n'avais presque pas de détails sur les brutes mais il était plus de minuit et Jupiter commençait à baisser. J'ai bâché et je suis aller vérifier le seeing sur Météoblue : verdict : un seeing de 5/5 : "la nuit". Sur le coup, j'ai pas compris. Et puis, j'ai réalisé que j'avais la résistance chauffante : dans le genre, erreur de débutant !!! La grosse buse. :-p

Mais comme le dit ma signature : "Le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est con, on est con !"

Je réessaierai une autre fois, j'imagine que sans un gros chauffage de la lame de fermeture, ça sera mieux pour la collimation et la prise de vue, mais il y a de très fortes chances que le seeing ne soit pas du même acabit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales