Aller au contenu
Forum Avex

giga mozaique et linux


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Juste pour info les copains comme vous avez put le voir sur avexien, la mega mozaique avance.

actuellement on a presque fini l'hemisphere SUD

86 heures de pose

175 champs

702 photos individuelles

toute fois mon pc va mourir quand je vais passer en mode calcul HD (au vue de pif 8-9 jour de calcul a prevoir avec les option de qualité au taquet)

j'ai donc décidé de passer sous linux 64bit (qui permet de passer outre la limite de 3go windows de ram) et installer 4 giga et faire tourner la moza dessus

çe devrait etre plus stable et un peut plus rapide (plus y' de ram meiux c'est)

je vous tiendrai au jus de l'avancé de projet,mais ça commence a devenir tres exitant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ayé. j'ai installé un linux (ubuntu 64bit)

ça va beaucoup mieux.

4 giga de ram sont bien géré contrarement à windows. je decouvre un peut cet OS , les posssibilité sont simplement enorme; le 64 bit ouvre des perspective , une souplesse une reactivité réellement alluciante

je n'ai plus aucun plantage dans mon logiciel de panorama ce qui etait loin d'etre le cas sous windows xp 32 bit

(ce qui avait le don de m'exaspérer d'une force !!!)

donc j'ai également coomandé une nouvelle puce (CPU) pour mon ordi,

actuellement j'ai un intel core 2 duo 2 ghz l'ai je passe un core 2 Quad 2.4 gh, facilement overclokable à 3ghz

C'est Arnaud frich qui m'a conseillé cette manip qui parai'til est spéctaculaire en gain de puissance d'autant que sous linux c'est correctement géré. il parrait que c'est pas forcement aussi vrai sous vista.....

:}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu va voir le quad... ça pulse sa race ! Avec de la ddr3 et un sata 2 je boote en 25s et les progs sont chargés quasi instantanément quand c'est light et en 30s quand ça l'est moins (projet inclus).


En zic j'avais la jauge CPU qui taquinait le 90% et les accès disques à 50% environ avec un athlon 2,5g. Là mes 4 cpu se partagent des 5%, des 14%, des 18%, des 9,36%. Du coup je lui en mets plein la tronche, du plug, du traitement interne en 64bits :wink: un vrai régal. Pu besoin de gérer les ressources, l'ingé-technicien 8| ne vient plus emmerder môssieur le compositeur :p en plein taf.


C'est fait pour être overclocké mais je me suis pas encore penché sur la question : pas ressenti le besoin, mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Linux sux ! :D

Je suis maintenant sous Vista Ultimate 64 bits. Le Quad 6600 et ses 4Gb ne se rends même pas compte qu' un Povray calcule une image pendant qu' Iris fait un sigma-clipping sur une pile d' images, qu' une vidéo se décode et que le Luser surfe sur le ouèbe.

Ubuntu 8.10 et ma carte mère ne sont par contre pas copains du tout.

Et faisez gaffe à ne pas swapper avec Linux, sous peine de reboot en appuyant sur le bouton, grâce à l' extraordinaire VMM de Linux et son élevage de deadlocks en tout genre ;)



Sinon c' est où qu' on se présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales