Aller au contenu
Forum Avex

photo astro de ce week-end.

arnaud

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, voici quelques photos de ce week-end.

tout d'abord des photos du 8 mars en lunaire prise avec une starshoot solar system color imager IV de orion sur une ed80 perl monté sur eq5 go to.

cratar10.jpg

phase_10.jpg

lune_110.jpg

ensuite un peu de grand champs à 400 iso ouverture F3,5 et 30 secondes de pause.

orion et la lune:

test10.jpg

le panorama de cette soirée:

test110.jpg

la lune-taureau-pléades:

test310.jpg

la grande ourse:

test510.jpg

constellation que je n'arrive pas à définir:

test411.jpg

et voici pour le 9 mars prise à 400 iso, ouverture f3,5 et 30 secondes de pause.

le panorama:

test12.jpg

taureau-pléades-lune:

test112.jpg

en attente de vos conseils.

Arnaud

• Administrators
Posté(e)

salut

merci de nous faire paratagé tes images.

les champ lunaire son chouette, doux et délicats. manque un peu de piqué j'ai l'impréssion

ppour tes photos grand champs, ben cela aura été franchement superbe.... si tu avait soigné le premier plan !!!

la premiere est la plus réussie. les couelur me semble un peu trop travaillée ?!

de ce que je comprend de ta série tu étais dans ton jardin... ne pas hésiter a en sortir quand l'occasion se présente.

j'ai l'impression que tu es dans un village : essaye de voir s'il est possible de faire quelques chose avec l’église, ou si tu est a la campagne avec un arbre seul dans son champ ;)

Posté(e)

je suis effectivement dans un village et l'idée de l'église n'est pas une bonne idée vu qu'elle est truffée de lampadaire et est éclairée comme en plein jour.

Il est possible en effet que ça soit un peu trop forcé sur les couleurs, je devrai regarder à celà.

Arnaud.

• Membres du bureau
Posté(e)

Ces images sont très sympa. merci pour le partage.

Les images grand champ rendent une chouette ambiance (même si effectivement le premier plan n'est pas des plus esthétique).

Xavier

• Avexiens
Posté(e)

Salut, c'est sympa de nous faire partager ça. ;-)

Pour ta constellation inconnue, c'est le lion qui se lève au dessus de la cheminée, et à droite, en bord d'image, l'amas au milieu des 4 étoiles, c'est M44 (Praesepe) dans le cancer.