Aller au contenu
Forum Avex

M81-82 hier soir


rodolgo

Messages recommandés

à la meade 127D, autoguidage avec la DSI ProII

Canon 1100D défiltré + filtre LPR

40 poses d'une minute

Un peu de traitement Pixinsight mais très léger.

Le point remarquable est que je pense avoir trouvé une astuce sur le canon 1100D pour avoir des darks bien noirs, et donc mieux traiter le fond du ciel (pratiquement pas de gradient cette fois-ci alors que je visais plein Nord, donc en pleine pollu en ce qui me concerne...). Faudra venir à la prochaine réunion pour savoir comment ;-)


https://onedrive.live.com/redir?resid=E14DF30F9A29B6F3!13896&authkey=!AOspWYzGNry1iWw&v=3&ithint=photo%2c.jpg

http://hpics.li/43ffe6a

683413M8182DSSpix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui c'est une très très belle image est très réussi Gabon 12h et beaucoup de délicatesse j'adore. Petite dominante rouge je trouve la pollution lumineuse ou me filtre mais rien de gênant. Il y un nette progression dans tes images :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

fianlement :

je suis arrivé sur un pc et la : ce n'est plus pareil

(le style du forum sur le smartphone reduit automatiquement les photos)

1. la photo en plein format n'est pas adapté au forum

2 la reduction pardonnait bcp de chose mais à 100% le bruit résultant de l'extraction du fond lumineux se fait bien sentir

3 je me permet de mettre ton image à une taille "humaine" ;)

244722683413M8182DSSpixs.png

la full : http://img4.hostingpics.net/pics/364687683413M8182DSSpix.jpg


j'ai un poil modifié les niveaux et un poil rehaussé les contrastes locaux sur les galaxies

j'ai également mis un filtre antibruit chromatique sous photoshop


4 le guidage semble parfaitement maîtrisé.

je pense qu'il s'agit d'un artefacts de l'addition mais a 100% les étoiles sont passablement carrée ?!


5 y'a des dizaines de galaxie en A.P

tes poses unitaire étaient de combien et surtout tu as combien de poses ???

quel filtre as tu utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rod.

Bravo pour cette prouesse.

Effectivement elle tire sur le rouge.

60s unitaire c'est pas assez diront certains, mais ça fonctionne ici.

Curieux de connaître la solution pour faire descendre le bruit.

On en reparle vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis daltonien (gravement d'après les tests) alors le rouge, je ne le vois pas très bien... je le bois plus volontiers ;-)

De toutes façons je n'ai pas trop le choix dans mon coin: la seule solution consiste à exploiter correctement/intelligemment le matériel dont je dispose. Ca passe par un process simple mais reproductible et éviter tous les écueils classiques dans lesquels je suis tombé, fatalement.

Mon objectif est d'obtenir des images assez propres sans y passer des nuits entières et montrer qu'on peut obtenir des résultats potables même dans des conditions très moyennes!

Pour cette séance, démarrage à 21h et dodo à minuit, incluant réalignement polaire de la monture - l'hiver est passé par là, alignement des optiques, prises de vue (avec quelques plantages logiciels) les flats, les darks et démontage de l'ensemble dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales