Aller au contenu
Forum Avex

y'a des jour t'as envie de tout bazarder


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

comme vous le savez j'ai des ennuis matériel

1. le premiere c'est la ccd : la RAF marche tres tres mal

bon c'est emmerdant mais pas catastrophique


2 ensuite croyant avoir un soucis de collimation du fait de mes étoiles dédoublée, j'ai décollimaté mon telescope

en fait il s'agissait de l'optique active qui est en carafe.

c'est en cour de résolution normalement, (pour l'optique active, j'attend les pieces)


3 du coup il me reste sur le bras la décollimation : il était bien collimaté, le voila décollimaté.. je crois être parvenu a un resultats passable, on verra


4 nouvelle galère : avec l'Eq8 hier soir

comme mon O.A est pas utilisable pour le moement, j'ai voulu faire la mise a jour du logiciel interne de la monture

cet une opération que j'ai fais une poigné de fois sur le celestron et cela s'est toujours bien passé

je voulais cette mise a jour car "on" me garentissait un autoguidage de bien meilleure qualité avec cette nouvelle version (sans l'O.A il faut bien cela)

je connecte, je lance le logiciel de msie a jour envois le firmware et bing : le logiciel m'indique echec

je ne sais pas de quoi il s'agit précisément

en appuyant sur le bouton ON / OFF , la raquette s'illumine

le voyant ON / OFF, lui ne s'allume pas

puis la raquette fait Bip Bip Biiip et me retourne ce message d'erreur :


no link to mount

stand alone mode


donc y'a bien du jus dans la monture (puisque la raquette est alimenté) en revanche la carte mère elle semble muette

j'ai essayé avec deux alimentation : pareil hier soir en faisant la MAJ du software, la carte mere me fait un drole de sketche


(mal)heureux hasard j’étais entrain d’échanger des courriel avec Richard Gali d'O.U pour la vente de mon filp Miror geant Meade

hier soir je lui soumet le soucis, le soir même il me repond

 

Te caille pas, je te fais partir ce lundi matin une carte EQ8 + cable de rechange !


Tu fais ton marché et tu me retournes ce dont tu n'as pas besoin avec le flip mirror ( le virement a été fait ce matin).


Bien à toi,


Riton

Encore un fois on ne peux que saluer l'extraordinaire sens du service d'O.U., décidément irréprochable -bavardage-


mais les emmerde s'accumulent ainsi..... grrrrrrrr [censuré]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

On reste cââââlme

On respire un grand coup

On regarde pas la fenêtre pour constater pluie

et on attend le facteur....


Et s'il met du temps à venir, le facteur, on va lui c.... la g..... pasceque "ça détend" !!!!!!

:))):))):)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

La CM de l'eq8 est arrivé hier soir. je l'ai changé dans la foulée,

opération plus facile qu'anticipée mais faut faire un peu gaffe, bcp de contacteur se ressemblent , certain son minuscule et j'ai presque pas de "mou" sur les fils...

ça marche nikel pour le moment. j'ai pas eu le temps de "m'étendre" et de tester d'avantage

encore une fois je ne peut que louer les services d'optique unterliden, remarquablement efficaces et réactifs


je vous met des photos dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je fais des photo repérage des cables

62484820140326185020RichtoneHDR.jpg

encore

82471620140326185225.jpg


45819620140326185234.jpg


puis j'approche le nouvelle CM et je débranche de l'ancienne vers la nouvelle dans la foulé (je ne pourrais pas le faire pour tous les câble car certains sont trop court

46650120140326185533.jpg


test rapide avant reboulonnage : ça marche :)

50091520140326192319RichtoneHDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales