Aller au contenu
Forum Avex

M51, moi aussi ;)


spoutnick

Messages recommandés

Salut à tous,


Voila ma version de M51 du perche.

Je suis assez content de la prise de vue mais moins du traitement. Ca faisait un an que je n’étais pas sortie, faut se décrasser mais ça fait du bien.

Donc 16 images de 10min avec Np101is+avalon+Atik 383L


418782m51niveauhdrpetit.png


Je vais refaire le traitement car j 'ai des bandes noires autour de la galaxie. Je cherchais à degager l'espece de blooming mais pas reussi completement.

Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tres beau champ, bien peuplé de tachouille.

oui, les bandes noires sont a virer

pour les fins prolongements lumineux autours de tes étoiles je pense a un soucis électronique plutôt qu'a du blooming

on a le même capteur (tu etait en Binx1 ? ) et j'ai posé 900s a f5 , et j'ai pas de blooming

simple question : il y a plusieurs mode de lecture sur les atik (genre mode rapide et mode lent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Yo, une autre M51, pas mal, côté traitement, molo avec le HDR, t'as sévèrement creusé autour de la galaxie !!!

Si tu es sous PIX, essaye plusieurs combinaisons avec le nombre de niveaux et les itérations.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Toujours sous les lampadaires.

Mais au RC8" GSO ce coup ci.

RC8" Atik 383 l au foyer guidage lulu ED80x600 orion et Atik 16.

12x10'+12x5' acquisition et prétraitement avec Astroart5 et Lum contraste avec Toshop DDp et ondelettes Iris.

l'image gigantesque a été supprimé par l'admin pour des raison d'ergonomie, elle a été reposté en vignette par l'auteur sur le post suivant

Voila, voila

Bonne Soirée

Bon Ciel

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


Merci Fredogoto.


Je ne suis pas très habitué aux Forums en général, et un peu timide en plus alors....

Oui la colonne est flinguée il faudrait que je répares cela au traitement.

Quand je ferai la couleur je m'en occuperai.

Pour le bruit le fond de ciel y est peut être pour quelque chose.

Il aurait fallu baissé un peu le temps de pose et augmenter le nombre de prises.

Si non un traitement un peu trop poussé ?

En tout cas merci pour les encouragements.

A+

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello spoutnik, très joli champ mais le traitement pourrait être amélioré (IMHO), si fait sous Pixin tu as peut-être englobé la galaxie lors du retrait de gradient ou alors un traitement trop fort pour les détails.. (tu dois pouvoir aussi exclure les colonnes blanches).

C'est dommage car je pense qu'il y a du potentiel dans cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dieter.

Je n'ai pas fais de retrais de gradient par contre les ondelettes un peu trop poussées ...?

De plus je n'ai pas fais de dark de flat et mes flat font 12 s chacun j'ai donc du bruit sur les flats

Pour la colonne morte OK.

Je pense faire de la couleur et je reprendrai le traitement un peu plus proprement.

A suivre donc.

A+

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales