Aller au contenu
Forum Avex

pour remplacer ma "Bouze" de Seben à la campagne


Dieter333

Messages recommandés

bon comme vous le savez désormais, à la campagne j'ai un cile noir mais un Seben 200/1000... il faut que je le remplace


donc désormais j'hésites toujours, sur une HEQ5 que je possède déjà, entre un 200/400 Carbone

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5033_TS-8--F4-UNC-Newtonian-Telescope---optimized-focus-position---Carbon-tube.html

et 2 petites annonces :

une astrotech 111/777,

un tube optique astro-professional 102 ED.

Avec son correcteur/réducteur ,point rouge avec son embase, platine micrométrique GEOPTIK,une bague T2 CANON,

ou une

Lunette TSA102s Takahashi triplet super APO


Diamètre 102 mm - Focale 819 mm – rapport F/D 8 – objectif triplet verre ED S-FPL53


N° S06090 – Année 2007 - Version S (pare-buée rétractable)


Equipement :


2 anneaux CNC Kepler avec poignée transport et queue d'aronde type Vixen 21 cm

tube allonge Taka 50,8 mm longueur 73 mm

réduction 50,8/31,75 mm Taka

porte-oculaire 31,75 Taka à serrage annulaire

chercheur amovible Orion 6 x 30 mm à renvoi coudé et image redressée

chercheur point rouge

patte sur anneau (pour montage rotule photo en parallèle)

bouchons (objectif et porte-oculaires)

valise transport bois (offerte) ais à 2000 € :-( qui est un peu au dessus de mon budget...


je sais que vous êtes tous pour les lunettes, mais en mettant de côté ce côté quels serait votre choix et vos arguments ?


(j’image au 350 D et ATIK 314L+ et je possède également une 65/450 quadruplet apo.)


merci de répondre rapidement si possible car il va fallori que je me décide très rapidement (lundi au plus tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en excluant les qualité d’ergonomies propres au lunette (pas de collimation, stabilité, "résistance" à la turbu), le TSA102 est la meilleure lunette du commerce en terme de piqué

la focale est la plus polyvalente, les lulu on un bon backfocus qui les rend très polyvalent et permet l'ajout de nombreux accessoires

Rachid Aoun, l'un des meilleur astrographe que je connaisse, est assez catégorique. il a possédé une multitude de lunettes et telescope

il m'a confié une fois que s'il devait en gardé qu'un tube ce serai la 102 taka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TSA-102 est une excellente, j'en ai une ;] je ne m'en sers plus mais hors de question que le la vende ;)


Vu le numéro de série est est de 2006 ... mais cela n'a aucun impact. Cette lunette est polyvalente, si plus tard tu optes pour son réducteur tu auras une lunette à tout faire.


Si tu prends une TSA-102, si un jour tu changes d'optique ce sera pour quelque chose de différent, pas pour quelque chose de mieux. C'est aussi une optique très facile qui permet de progresser et que l'on peu améliorer point de vue confort, et rigidité on peu faire du tout vissé et mettre une bague rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier. Comme Fredo et Denis, je te conseille aussi la TA 102. Tu as pu voir celle d'Astronono. C'est du bon matos. Il faut quand même demander des photos avant achat du tune et surtout des lentilles avant.

Estelle vendue avec une caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

:p ben si ta décision est prise, ne viens pas demander conseil ;)

tu laisse passer l'affaire de ta vie. quand aux accessoires tu peux les prendre plus tard, d'autant qu'avec ton petit capteur, l'applanisseur n'est pas une urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision n'est pas prise... je me tâte toujours !

j'ai m^me peur que les annonces me passent devant le nez.. :-(


Tu sais le budget de chacun n'est malheureusement pas extensible... et puis je compte aussi utiliser le 350D, donc l'aplanisseur n'est pas superflu..

au fait le MPCC badder que j'ai ne ferait-il pas l'affaire sur la Taka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales