Aller au contenu
Forum Avex

Lodestar 2


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

starlight vient d'annoncer la nouvelle

il viennent de sortir une nouvelle lodstar

5357271621944695925530463793542405520n.jpg

elle est equipé du Sony ICX829 Exview2 CCD qui - parait til offre une sensibilité 2(!) fois supérieure a la lodestar originale (qui n’était pas en reste accessoirement)

et surtout une sortie RJ12 pour le pilotage de l'autoguidage (m'enfin a l'heur du pulsguiding, ce n'est plus aussi nécéssaire qu'avant

Exciting news!!!


We are pleased to introduce the Lodestar X2, the latest and most sensitive compact guide camera from Starlight Xpress.


Big things can come in small packages and the Lodestar X2, really is no exception. With its new Sony ICX829 Exview2 CCD, it offers twice the sensitivity of the original Lodestar, making guide stars even easier to find. In addition, the autoguider output socket is now a standard RJ12 connector and so overcomes any objections to the strength of the original Lodestar cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Administrators

je remonte ce vieu fil

suite au rachat par fayole de ma lodstar, je viens donc de passer commande de la X2

j'ai trouvé cette courbe sur la toile

QE-esc.jpg

elle est significativement plus sensible

j'ai l'impression que l'intégrale est grosso modo 2x par rapport à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

ayé

elle est arrivée ce matin


avec une petite surprise dans le packet :

989029IMG9187.jpg

voila donc la bete - qui ressemble fortement à son ainnée

41589920140913115448RuedesRoches.jpg

le capteur est différent, plus sensible (assez nettement, je vérifierai cela ce soir) et poil plus gros on dirai

88206920140913115633RuedesRoches.jpg

et l'arriere à été repensé. perso j'utilise pas en principe le rj12 (je passe par la monture) mais c'est rassurant de l'avoir au cas ou

(il m'est arrivé que le pulse guiding ne fonctionne pas dasn le creuse, je suis donc passé par le rj12 et ça a sauvé ma soirée)

94781220140913115611RuedesRoches.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise une depuis quelques semaines, elle est vraiment impressionnante cette caméra.


Par contre elle est toujours lue en mode interligne et non progressif, enfin d'après moi c'est un faux problème.

Le bruit de lecture est en diminution par rapport a la lodestar1: 6electron sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales