spoutnick Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2014 Salut à tous,Je pars en Bretagne demain et je vais prendre le matos. J'ai pas mal de test à faire suite à mes derniers achats ( Merci Pascal) et aussi car j'aimerai commencer à utiliser MaximDL.Mais comme, pour une fois, la météo à l'air d’être de mon coté, j’espère avoir le temps de me faire une petite photo. Comme tout ne peut pas être parfait, Madame la lune est pleine et me tiendra compagnie toute la nuit.Je cherche donc une cible sympa à shooter en Halpha avec une focale de 500mm.Des idées ?Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 avril 2014 Je me pose la même question. Pinut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2014 Si vous avez pas d'autres idees, le pense que je vais essayer de shooter M97 en Halpha et C'est pas tres gros mais ca doit etre joli en "couleur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 avril 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 avril 2014 C'est justement ce que j'avais repéré pour m’entraîner (visible depuis mon bout de jardin devant le garage) mais grosse galère de Goto avec la monture.Moi qui pensait que ce serait frisou avec le goto je déchante.Il faudra un âme charitable dans le quercy pour que je comprenne enfin comment initialiser le goto avec eqmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 avril 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 tu peux quand même essayer la rosette qui est encore haute ou la trompe d'éléphant qui montent gentiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 M97 en HAlpha et ca été pas mal fait...http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116273&highlight=m97 c'est petit mais très zouli !tu as l'IRIS (C4) qui commence a monter aussi mais je crois que c'est une nébuleuse par réflexion :-\... mais plus haut que la Trompel'esquimau (ngc2392) qui suit Jupiter.. mais petite aussi...je sais ca manque les nébuleuses en cette saison :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 C'est un peu tard mais dans le bouvier tu as IC 405 et 420 et c'est assez grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 avril 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 avril 2014 La méduse dans les gémeaux. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2014 Salut a tous,Finalement je n'ai fais que des tests et pas tres concluant.Avant de partir, j'ai fais une mise à jour globale de tous mes drivers ( cam, monture, ascom 6, Etc...)J'ai mis en place le mount hub pro : aucun probleme.J'ai voulu profiter de la pleine lune pour prendre en main MaximDL. Quelle cata !! Impossible de pointer un truc correctement. L'image de la starshoot autoguider est pourrie ( je n'ai pas la même image dans Phd par exemple) et cette camera est vraiment pas sensible. Bref 3 soirée de m... et je ne suis pas sûr d'avoir tout debuggé.J espére pouvoir sortir en Mai pour réessayer.Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2014 Aïe c'est la loi de Murphy :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 avril 2014 pour cette cam la SSOAG, je pouvais te le dire, que c'etait de la daube, je l'ai assez dit ici et sur d'autre forumje l'ai vendue sans regret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2014 J'avais essayé celle de Bruno et cela ne m'avait pas semblé si mauvais.Cette semaine, je n'ai pas eu d’étoiles guide dans le champs du trio du Lion !!!Pour le prix, c est pas trop grave. Je vais surement la revendre et vendre la DMK pour racheter autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 21 avril 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 avril 2014 Si je puis me permettre, j'ai acheté une ZWO ASI 120MM : très sensible, grand capteur (pour une caméra de guidage), haute cadence en planétaire, et 319€ chez OU.Petits pixels (3,75 µm) mais utilisable en binning. Parfaitement fonctionnelle pour autoguidage avec MaximDL. Bref, vu le coût, je n'ai rien à lui reprocher... pour l'instant !Sinon, pour le même prix, et avec le même capteur, il y a la QHY5L , mais je n'ai pas osé, ayant déjà eu des déconvenues avec la QHY5 de première génération (je n'ai réussi à la faire marcher que 2 fois tant le driver était susceptible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2014 La QHY en couleur chez Tan... 139 Euros FdP compris..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2014 Merci Axel et Didier, je vais étudier ca de plus pres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés