Aller au contenu
Forum Avex

Objet halpha pour cette semaine


spoutnick

Messages recommandés

Salut à tous,


Je pars en Bretagne demain et je vais prendre le matos.

J'ai pas mal de test à faire suite à mes derniers achats ( Merci Pascal) et aussi car j'aimerai commencer à utiliser MaximDL.

Mais comme, pour une fois, la météo à l'air d’être de mon coté, j’espère avoir le temps de me faire une petite photo. Comme tout ne peut pas être parfait, Madame la lune est pleine et me tiendra compagnie toute la nuit.

Je cherche donc une cible sympa à shooter en Halpha avec une focale de 500mm.

Des idées ?


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est justement ce que j'avais repéré pour m’entraîner (visible depuis mon bout de jardin devant le garage) mais grosse galère de Goto avec la monture.

Moi qui pensait que ce serait frisou avec le goto je déchante.

Il faudra un âme charitable dans le quercy pour que je comprenne enfin comment initialiser le goto avec eqmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M97 en HAlpha et oiii ca été pas mal fait...http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116273&highlight=m97 c'est petit mais très zouli !


tu as l'IRIS (C4) qui commence a monter aussi mais je crois que c'est une nébuleuse par réflexion :-\

... mais plus haut que la Trompe

l'esquimau (ngc2392) qui suit Jupiter.. mais petite aussi...


je sais ca manque les nébuleuses en cette saison :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Finalement je n'ai fais que des tests et pas tres concluant.

Avant de partir, j'ai fais une mise à jour globale de tous mes drivers ( cam, monture, ascom 6, Etc...)

J'ai mis en place le mount hub pro : aucun probleme.

J'ai voulu profiter de la pleine lune pour prendre en main MaximDL. Quelle cata !! Impossible de pointer un truc correctement. L'image de la starshoot autoguider est pourrie ( je n'ai pas la même image dans Phd par exemple)

et cette camera est vraiment pas sensible. Bref 3 soirée de m... et je ne suis pas sûr d'avoir tout debuggé.

J espére pouvoir sortir en Mai pour réessayer.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé celle de Bruno et cela ne m'avait pas semblé si mauvais.

Cette semaine, je n'ai pas eu d’étoiles guide dans le champs du trio du Lion !!!

Pour le prix, c est pas trop grave. Je vais surement la revendre et vendre la DMK pour racheter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Si je puis me permettre, j'ai acheté une ZWO ASI 120MM : très sensible, grand capteur (pour une caméra de guidage), haute cadence en planétaire, et 319€ chez OU.

Petits pixels (3,75 µm) mais utilisable en binning. Parfaitement fonctionnelle pour autoguidage avec MaximDL. Bref, vu le coût, je n'ai rien à lui reprocher... pour l'instant !


Sinon, pour le même prix, et avec le même capteur, il y a la QHY5L ii, mais je n'ai pas osé, ayant déjà eu des déconvenues avec la QHY5 de première génération (je n'ai réussi à la faire marcher que 2 fois tant le driver était susceptible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales