Aller au contenu
Forum Avex

CCD moravian qui remplace le 1000d


arthuss

Messages recommandés

voilà une grosse mise à jour de ma config. CCD moravian G2-8300 une RAF 5 filtres (LRVB-Ha). ED80/600. J'ai pris aussi le DO fabriqué par SKYMECA et les bagues sur mesure pour adapter sur l'ED80, avoir le bon backfocus et aussi supporter le correcteur TS 2" qui se retrouve dans le PO.


20140411.jpg


20140410.jpg


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Non pas encore testé. Entre météo et indispo.

J'ai entrepris la construction d'un abri de jardin pour espérer utiliser plus. C'est le 5eme WE que je passe dessus. Ce soir je suis content du rendu. Dans les choses principales restant à faire :

Pose des poteau arrière.

pose du sol à l'intérieur

motorisation du toit

câblage

Aménagements divers


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est super chouette. je suis surpis que l'ouverture se fasse dans le sens de la pente, mais visiblement tu a sus comment t'y prendre. bien joué

seul truc : je le trouve un peu petit, perso je l'aurai fait un mètre plus long pour le fourbi a pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu trop le choix pour l'ouverture. Trop de contraintes d'environnement et de visibilité. Je ne peux que l'ouvrir vers le SUD et si je l'avais fait horizontal je perdais énormément de visibilité. Vers le nord ça m'aurait fait une porte de nain avec en plus de poteaux mal placés dans la passage.

Comme tu le remarques avec justesse l'abri ne fait que 2m. A l'est je tombe dans le massif et les poissons. A l'ouest c'est chez la voisine. J'ai droit au SUD. Au nord je tombe dans le passage. De plus comme la cabane ne fait que 2m pour ouvrir au NORD et ne pas perdre de champs coté SUD et EST il aurait fallut que je coupe la cabane à 1m20 du sol environ. Du coup je me retrouve avec un accès NORD avec une porte de nain et j'ai prévu d'y ranger le DOB. Bref le toit en pente coté SUD me permet de gagner en champs photographique. Le toit descend tout seul, et j'ai remplacé le toit double pan en un seul pan. Ca me soulais de devoir gérer 2 gouttière. De plus les tempêtes arrivent depuis le SUD chez moi. En fin de chantier je motoriserai la remontée.

Il ne fait que 2m car je ne souhaitais pas invertir de trop en budget. Il n'y a pas de dalle non plus. Je vais fabriquer un plancher avec des planches de récup. Et le gars à qui j'ai acheté la cabane m'a laissé le lino et un radiateur electric.

Je ne compte pas y laisser de PC ou alors un tout petit machin dans un coin style serveur. De plus mon salon est juste à coté d'où est pris la vidéo donc ce sera du remote assisté par des amis longue distance. Le but est de pouvoir utiliser la CCD le plus souvent possible pour des essais. Étant nomade, sans cette cabane, je ne serai jamais pret avec ma CCD. J'en suis pour environ 1000euros de budget.

300euros de cabane

100 euros de rail

200euros de béton et ferraillage

100euros de cornières et vis

100euros de bois divers.

80euros de bardage et fixations.


Ca fait un peu gosse de riche. Cabane qui va me permettre d'exploité un peu mieux la CCD au moins pour des essais. Le soir c'est jamais agréable en plein hiver de monter tout le bardas, les câbles, le réseau etc... là il n'y aura qu'a ouvrir le toit en sortant du BUS qui me ramène du boulot. Et après manger ... hop sur la CCD bien au chaud, au lieu de regarder la TV ou en regardant la TV en même temps d’ailleurs :-). Même pas besoin de camera IP :-) je vois le setup du salon.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Très sympa cette réalisation. J'espère que tu n'aura pas trop d'infiltration. Qu'as - tu prévu dans ce sens ?

Moi aussi je rêve de pouvoir me faire un abris dans le jardin pour les même raisons que Didier.

Malheureusement, l'intendance supérieur n'est pas du même avis, et puis nous sommes déjà en travaux dans la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales