Aller au contenu
Forum Avex

croa du quercy


Messages recommandés

  • Administrators

salut les amis...

"mais qu'est ce qu'ils foutent ?" ; "pourquoi ne donnent t'il pas de nouvelles ?"

y'a trois raisons.

1 pas de débit ou presque. on est en edge. le centre à un wifi dans une espèce de salle commune mais ça fait chier , c'est pas a coté et ça maque de charme

2 on est trop occupé a manger

3 quand on mange pas on fait bcp de traitement.

ce matin j'ai un créneau pour donner quelques nouvelles.

déjà la nuit de Lundi a mardi a été très bonne jusqu’à 2h du matin.

la nuit d'hier était complément bâchée, et nous nous attendons a avoir un ciel très dégagé cette nuit. Le Quercy est tel que dans mes souvenirs. magnifique, calcaire et faiblement fréquenté.

on s'amuse bien.

je redoute l'arrivé des deux marrant de services (Axel et et JCJ ) déjà que nous avons du mal a être sérieux plus de quelques minutes ^^

les gites sont tres bien. y'a de la place pour tout le monde et au dela.

Un truc tout a fait inattendu, le gérant du gite a un élevage de colombe du monde entier. y'en a de toute sorte de tout taille (y'a de ces mastards O.o ) et de toute couleur. impressionnant

on a également trois cochons noir, des poules et coq au plumage bleu/ noir irisé qui font la joie de ma chienne qui se paie de sacrée course poursuite pour notre plus grande rigolade

comme vous avez pu le voir sur les photos on ne meurt pas de faim, Michelle et Marie Claude nous soignent particulièrement bien.

Niveau Astro : le ciel est noir indiscutablement, on a pu se rendre compte que la situation ne s'etait pas sensiblement dégradée par rapport à la situation d'il y a dix ans, ça reste donc une destination valide pour l'avenir.

donc ce soir la nuit va etre bonne en principe, et nous allons shooter comme des cochons...

nous n'avons pas encore sorti le dob de Skyvision pour les tests car le créneau de lundi etait trop court entre les mise en route des setup et l'arrivée des nuages.

voila pour cette fois, je vais petit déjeuner, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! je vous croyais noyés sous pluie .... Débrouillez vous pour qu'il fasse beau vendredi soir, histoire que je puisse tester ma petite nouvelle, une Astrotrak.

L'endroit où vous êtes dans la prairie est typiquement "causse" d'ailleurs vous êtes à 22km du "camping du causse" à côté d'Ambeyrac qui accueille les RAAGSO . 8/

http://www.raagso.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci pour ces news.

Les photos envoyés par la mailing list sont magnifique (et je ne parle pas que des bouteilles :D )

Une très belle région a n'en pas douter.

Bon shoot ce soir.

Xavier

PS : vous me faite rêver, je ne vous remercie pas >:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Début de CROA dans le Quercy


Une seule belle nuit pour l’astro , la dernière du séjour ; mais à elle seule elle justifie ce voyage.

D’abord un grand merci a Pascal, de nous avoir trouvé ce point de chute épatant .

Quel dommage qu’il n’ait pas pu etre des notres. 8/

D’autres parleront mieux que moi des orchidées du Quercy, de l’élevage de colombes rares toutes plus belles les unes que les autres . Notre hote etait également aviculteur. Des dessins de la grotte de Pech Merl avec ces traits si évidents que l’on reconnaissait au premier coup d’oeil là un bison , ailleurs un mamouth .

Le plus dur pour moi fut de deviner dans certains dessins leurs femmes…. Je les soupçonne d’avoir tout fait pour qu’elles ne soient pas reconnaissables ( les drames conjugaux existaent déjà à l’époque de la préhistoire) ^^

Dans ce groupe habituellement masculin, deux filles ont amené un peu de douceur: qu’elles en soient remerciées . Rien n’aurait été pareil sans elle.


Nous avions pu discutter longuement dès la veille avec deux jeunes comme moi, venus nous rejoindre le vendredi , dans l’attente d’une trouée dans les nuages . Elle ne s’est pas produite , et nous avons renoncé vers 3 heures du matin pour aller rejoindre nos lits respectifs.


Mais la nuit de samedi devait être dégagée (les sites meteo l’avaient juré): j’y croyais . J’etais entouré de photographes avec leurs machines eclairant la nuit et saturant leurs yeux . Je savais qu’ils allaient passer le plus gros de leur nuit a pester contre les réglages defecteueux de leurs machines et que j’aurais la paix , tranquillement installé à l’écart .

Ma voisine la plus proche était également observatrice du ciel au travers de grosses jumelles sur pieds : nous allions bien nous accorder en tant que visueleistes.

Malheureusement un drame imprévu est venu gacher ma soirée : non , pas la pluie , mais pire !

les photographes avaient des installations fonctionnant a merveille , leur laissant le loisir de venir regarder dans mon Dobson et les jumelles de “Fanfan”. J’ai eu beau tenir jusque vers 4 h 30 du matin , l’accès a mon oculaire restait occupé .


On ne se méfiera jamais assez de cette gente électrifiée d’astronomes.[furax]


jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu. Dommage que je n'ai pas pu rester par parmi vous samedi soir. Mais la vie est ainsi faite, et souvent injuste mais faut pas se plaindre non plus, on ne peut pas tout avoir. Sans avoir le choix, nous avons donc subi les tests culinaires de nos 2 gentes féminines qui je dois l'avouer haut et fort, m'ont bien plu. Surtout la mousse au chocolat. Hum un régal.

On se souviendra aussi des succulentes pâtes de Jojo et les quelques bouteilles de Cahors trop vite descendues.

Bref une bonne semaine Gastronomique plus qu'astronomique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Malheureusement un drame imprévu est venu gacher ma soirée : non , pas la pluie , mais pire !

les photographes avaient des installations fonctionnant a merveille , leur laissant le loisir de venir regarder dans mon Dobson et les jumelles de “Fanfan”. J’ai eu beau tenir jusque vers 4 h 30 du matin , l’accès a mon oculaire restait occupé .


On ne se méfiera jamais assez de cette gente électrifiée d’astronomes.[furax]

 

[mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Membres du bureau

En espérant pour toi que le SAV de FREE soit réactif....

Avec cette panne que tu subis, posons nous la question : "C'était comment la vie sans Internet ?"

A méditer.... :):):)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

désolé mais je trouve ce genre de d’introspection est fondamentalement une grosse perte de temps

avant sans internet c'était sans internet. tout comme avant le telephone portable on a avait le telephone. comment c'était avant sans électricité, c'eatit comment avant l’anesthésie générale etc....... on peu remonter loin comme ça, on remonte dans l'histoire. mais l'histoire c'est l'histoire. c'était comment la vie sans internet ? c'est historique... c'est a dire moin bien qu'aujourd'hui. si l’internet était réellement néfaste il ne se serai pas imposé.

on peu regreter que ça change les rapports humain, mais l'histoire c'est finalement que ça...et sans changement , pas d'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ajoute que j'aime bien l'idée que des gens dans des pays lointain puisse avoir acces a des conference donné a l'autre bou du globe. internet sert aussi a s'instruire, a partager. c'est un sacré outils, et comme tout les outils il a des usages multiples. comme un tournevis un "programmer" pour visser, mais il peu aussi decoincer des truc, forcer des serrure, ou même tuer des gens.....

voila. internet c'est ça... c’est l'usage qu'on en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Euuuh Frédo, c'était de l'humour.... apparemment maladroit.

Je m'en excuse et je suis désolé de t'avoir un peu énervé (surtout que ce n'est pas le jour).

Sache que, sur le fond, je partage à 1000 % ton point de vue et que tu ne m'entendra JAMAIS dire "C'était mieux avant". Je laisse ça... aux cons !

Toujours amis ?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

on a jamais ete faché, et je n’étais pas énervé,. on outre on a le droit d'avoir de pt de vu différent bien sur...

mais comme c'est un remarque que je lis parfois sur internet, je croyait que tu etais serieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales