Aller au contenu
Forum Avex

Timelapse des nuits de la sologne en 3mn25


Philippe

Messages recommandés

Hello


Durant les 3 derniers mois, lors de mes WE en Sologne avec mon club d'astro (fin février, fin mars, fin avril), j'ai réalisé plusieurs Timelapse.

Finalement on a eu quelques nuits potables.


">

Hélas le débit est dégradé sur youtube... la version 1080p est dispo si votre écran le permet.


Pour la technique :

Prises d'images au D800E sur monture Starlapse. Poses de 15s et 20s (intervalle 5s) à 3200 zizo

Traitement et montage : DXO, LRTimelapse, Final Cut Pro


film en HD 1080p25 6Mbs H264 en lien sur demande par email. 208Mo le fichier

les autres versions en 10 ou 20 ou 50 Mbs sont trop lourdes pour être downloadées.


Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Superbe., belle maitrise beau choix de sujet, belle technicité.

un peut gotique sur les bord du fait de l'hivers mais ça personne n'y peu rien.

une sequence plus complète avec les astram entrain de s’affairer autour des tubes aurai été bien venue je pense,

et perso, j'aurai débouché les zones noire / sombre pour "dégothiser" un peut certaine prise de vue

tu ml'envoi le lien vers la hd ?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires !

Frédo, pour le "gothic", oui je l'ai voulu ainsi parce que sinon en éclaircissant le paysage je n'avais pas le rendu que je voulais.

Pour les astram, oui, j'ai hésité mais les prises de vue que j'avais ne me plaisaient pas. J'ai aussi passé mon temps sur les TL du ciel et je n'avais qu'un seul APN !!!!

Je t'envoie par email le lien pour le fichier de 208Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

haaa la version HD est bien meilleure

au niveau animation je vois que que tu a utilisé Vdub pour l'interpolation de frame : son interpolateur fonctionne tres mal avec des espece d'echo de frame qui creer des espece de trainé d'etoile (ça plus les filtre antibruit)

je te recommanderai bien d'utiliser AfterEffect d'adobe, car sur ce point (et d'autre) il est extraordinairement performant : il creer de toute piece de frame intermédiaire grace au calcul de vecteur des mouvement, et nons en se contentent des fiare une médiane chelou entre deux image

sur la version HD, on vois les effet néfaste des phares de bagnoles qui passe au loin

j'adore le second TL tres impressionant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Vdub !!! Ca n'existe pas sur mac.

Je l'ai testé sur PC mais sans succès.


En fait je me suis aperçu après que c'était dû au mode SLOW de LRTimelapse 3 (ou j'ai coché un truc qui fallait pas).

Sur les autres séquences, j'ai utilisé un mode SLOW optimisé avec interpolation d'image en mode vectoriel sous Final Cut Pro 10 :

Optical Flow: Adds in-between frames using an optical flow algorithm, which analyzes the clip to determine the directional movement of pixels and then draws portions of the new frames based on the optical flow analysis


Je referai la 1ere séquence en mode slow avec ce mode.


Aussi, Motion 5 permets d'autres effets intéressants.


Ce sont les concurrents APPLE de Adobe Premiere et After Effect (qui existent aussi sur mac, d'ailleurs).


Puis Compressor 4 pour optimiser la compression du film dans les formats MP4 ou H264 dans différents formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup, et même les nuages apportent un plus dans ce time Lapse.

Pour moi, l'effet "Gothic" est très bien réussi et permet que l'oeil soit bien concentré sur la rotation des constellations.

j'aimerais bien avoir accès aussi à la version HD ;-)

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales