Aller au contenu
Forum Avex

ma Galerie du Quercy


Messages recommandés

  • Administrators

en attendant le "Cloud Avex" je vous propose ma chite galerie AVEX[renversant]

sur la page d’accueil cliquez sur le thème qui vous intéresse. -bavardage-

certaine photos pourrai etre classé dans plusieurs thème de part leur nature polyvalente. il a fallut faire des choix :p


-asso.org/quercy'>351431quervex.png


-asso.org/quercy'>AVEX-asso.org/quercy/pres-s.jpg' alt='pres-s.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle ballade bien présentée. Un rappel de l'excellent séjour passé avec vous tous et merci encore de nous avoir accueillis :)

j'aime bien le rendu de tes photos, Sur la photos de Joseph ci-dessus pourrais-tu commenter les réglages /traitements que tu as utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

En fait ça dépend pas mal des images.

Dans tout les cas, les images sont en RAW et, si possible (mais pas obligatoire), en bracketing configuré comme suit -1 -3 +1.

Le plus souvent en mode feignasse, j'utilise luminance HDR que je retouche un peu dans photoshop pour la balance des blanc et quelques niveaux.

J'utilise l'opérateur fatal et joue un peu sur les niveaux des différents opérateurs en fonction du résultat.

Parfois, ça me gave et ou je trouve des résultats aberrant et là je les fait à la mano dans Photoshop.

D'une façon générale, je fais TOUJOURS mes images légèrement sous ex pour éviter les risque de brulures : typiquement à -1.

Dans l'exemple de l'image de Joseph, dans camera raw avec une seule image, le HDR est jouable.

145694pseudohdr.jpg

Je viens de vous faire une vidéo : je vous conseil de la regarder sur Youtube en HD...

[youtube2]

[/youtube2]

 

On peut aussi travailler avec trois images bracketées et créer des transitions progressives entre les différentes régions de l'image.

Note : j'ai dû réaligner les images avant de procéder aux fusions.

D'ores et déjà :

  • - j'importe mes trois images dans Photoshop sur des calques différents

    - le plus clair en fond, le moyen en calque 2 et le plus foncé au sommet

    - la constance c'est que le ciel est généralement plus clair que le sol

Donc, il faut "transitionner" en conséquence.

Voir cette vidéo (mieux sur Youtube et en HD)

[youtube2]

[/youtube2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite Frédo, avec quel logiciel as-tu fais la présentation ?

Comme déjà dit par mail, je la trouve très bien et j'aimerais bien pouvoir utiliser ce genre de thème pour ma galerie perso.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

les pages on été faite avec bridge et quelques retouche mineure manuelle dans le code html. c'est bien mais c'est statique, c'est mono coup. si tu veux rajouter une photo c'est toute la galerie qu'il faut refaire :(

pour la page d'accueil c'est faire avec photoshop + firework

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales