Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour à tous


sofeaz

Messages recommandés

Bonjour

Je suis quelqu'un de très curieuse, mais également très respectueuse. Ce forum aborde pas mal de sujets intéressants, raison de ma présence. Astronomie, cosmologie, physique, autant de domaines qui me passionne mais dans lesquels je suis encore bien novice. Je viens ici pour vous lire, discuter, découvrir de nouvelles choses et en faire connaitre aussi pourquoi pas, apprendre, et avec le sourire autant que possible.

A bientôt

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour et bienvenue

je pense que tu voulais dire astroNomie et non astroLogie, bien qu'au départ ce fusse la même chose, depuis le 18e siecle c'est désormais séparé.

l'un est fondé sur la foix, l'autre la science, et d'une manière générale les scientifiques n'aiment pas beaucoup les intrusions spirituelle (donc subjective) dans le rationnel ( objectif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui lol. J'ai corrigé.

L'astrologie est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment abordé ici.

D'ailleurs astrologie et astronomie sont des "frères ennemis". C'est étrange mais j'ai du mal à croire au bien fondé de l'astrologie et essaye de comprendre la vrais relation avec l'astronomie. J'essaye de comprendre en fait "pourquoi et comment on peut y croire ?".

Mais bon, c'est un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
C'est étrange mais j'ai du mal à croire au bien fondé de l'astrologie et essaye de comprendre la vrais relation avec l'astronomie. J'essaye de comprendre en fait "pourquoi et comment on peut y croire ?".

Mais bon, c'est un autre sujet ;)

 

comment peux t'on y croire ? par paresse et / ou facilité intellectuelle mêlé à de l'ignorance.

Sinon tu dis "

et essaye de comprendre la vrais relation avec l'astronomie
"

relation entre l'astronomie et quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paresse, facilité, ignorance, les astrologues grinceraient des dents en lisant cela ;)

Même si je doute de l'astrologie je te trouve un peu cruel :)


Relation entre astronomie ...et astrologie. Deviner, prédire, savoir, connaitre le futur .... grâce au planète. Oui ca me fascine (et je dis pas cela pour me moquer). Je n'y crois pas, mais j'essaye de comprendre (paradoxal non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

on a le droit de se poser la question, c'est légitime.

Et des études on essayé d’établir des causalités. même avec un états d'esprit ultra ouvert : y'a rien de rien a en tirer a l'exception d'un bruit de fond statistique ( ou des prédications se trouvent vraie car ... c'est de la chance genre quand on a une chance sur deux de faire une prédiction juste pour une élection présidentielle )


tout fois les prédictions astrologique sont 99% du temps perpétuellement contredit par la réalité, et les stars (sans mauvais jdm) de l'astrologie - Paco Rabane avec la station orbitale MIR qui devait s’écraser sur PARIS, ou d'après E TEssier ou l'année 2001 devait etre une année faste pour l'aviation, pourraient avoir l'humilité de le reconnaître sans cynisme


Pour ma part la récession des équinoxes dont ne tien aucun compte l'astrologie suffit à anéantir leurs postulats


je suis cruel tu as raisons, mais les fais le sont bien plus a mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour et bienvenue.

Pour ce qui est du sourire, à priori, ça devrait bien se passer chez AVEX !

Même si certains ici ont quelques défauts (surtout les autres ;) ), je pense qu'on est dans l'ensemble plutôt accueillants et l'ambiance est bon-enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales