Aller au contenu
Forum Avex

Remise en route


Messages recommandés

  • Administrators

Petit croa de « reprise » de l’astro

Suite a l’interruption saisonnière du fait de l’absence de nuit et d’un certain manque d’entrain suite a mon « cambriolage d’observatoire » je m’y suis remis

J’avais la possibilité de remettre le jumeaux de dell d830 qui m’a été volé (coup de bol j’avais fait une copie conforme un mois au paravent), toutefois, à la réflexion il m’est apparu que ce pc n’était pas sans défaut, que la carte mère avait du mal avec les ports série, que la carte graphique était plutôt « faible », un problème de fiabilité usb etc. ;

J’ai donc pris un vieux lenovo t400

J’avais oublié à quel point il fallait une monstrueuse qqté de drivers et logiciel pour tout faire fonctionner

maximdl

ascom 6.1

Drivers ascom sx lodstar

Drivers sigma (ccd)

Eqmod

Drivers blutooth monture

Carte du ciel

Catalogue GCS (plusieurs giga)

Drivers MoutHub Pro

Phdguiding 2


L’installation m’a pris 2h30 environ et je me suis retenu de ne pas tout installer le premier soir Bref vers 1h30 je suis prêt

Et la je m’aperçois que mon modèle de pointage est a refaire……. Arggghhhhhhh normal, mais pénible

On y arrive

Je test et pointe m51… bof pas en plein dedans, mais presque. Va falloir affiner cela

Je cadre et lance de poses ça a l’air de marcher, L’O.A semble répondre correctement. Mais depuis sa panne ce n’est jamais revenu au poil….., comme c’était avant

Sous maximdl les poses semblent fonctionner. Mais de suite je vois un énorme halo de givre

Su la CCD… grrr il faudra une heure pour le faire disparaitre complètement. Pas grave je fais le deuil de faire quelque chose d’autre que des tests ce soir. Du coup je lance phdguiding avec son module OA

Hoaaaaaaaa. Ça guide…. Tres mal… va falloir étudier ça de plus prêt car en l’état c’est pas utilisable

les nuages arrivents

Bref 3 heure de mat, je bâche, heureux d’avoir pu relancer la machine, résigné a ne rien obtenir et plein d'interrogation


Aujourd’hui ma vrai question est ce que je garde l’O.A sur le RC ?

Faudrait faire des essais pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales