Aller au contenu
Forum Avex

StarTools : nvx logiciel de traitement


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

un nouveau logiciel de traitement ecris en java a fais son apparition depuis quelques temps

il ne fait que du traitement et combinaison couleur, pas de prétraitement a priori pour le moment

son but est clairement de concurrencer pixinsight, mais je doit avouer que l'ergonomie a l'air bien meilleure.

la prise en mai a l'air facile et rapide

regardez les capacité (pas toujours de bon gout) du logiciel dans l’entête animé du site


http://startools.org/drupal/


une demo

[youtube2]http://youtu.be/FuiK7bgeQ7A[/youtube2]

 

50€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je l'utilise parfois pour certains process spécifiques. Il a des qualités et des défauts. Très gourmand en ressources pour pas mal de process, c'est donc lent sur des images 4k x 4k même avec une machine survitaminée.


Mais je traite en ce moment des piles d'images à l'APN de la comète Jacques sous Pixinsight et les calculs sont aussi très longs. Ca se chiffre en heures (selon les calculs).

Je vais aussi commencer le prétraitement d'une image Ha faite cet été au RH200 (50 poses de 20min) et là aussi, j'expérimente une méthode plus complète d'optimisation de prétraitement et j'ai peur que ça mouline pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, dans mon cas, ce n'est pas tellement les disques (SSD d'ailleurs) ni la RAM/swap mais vraiment du calcul (souvent à 100% d'utilisation de chacun des coeurs).

L'empilement cométaire (avec algo de réjection spéciale) de 300 images de 16Mpix en 3 couches x 32bits couleurs... bah c'est 1h10 de calcul. Après avoir passé des heures pour la registration.

Mais il est vrai que le résultat est bluffant (quand on voit une brute). On se dit même qu'on a mal cadré car la queue sort du capteur ! Après il faut trouver un compromis entre détails et bruit. Mais le fait de garder un peu de bruit n'est pas non plus choquant.


Paradoxalement, j'ai tenté Deep Sky Stacker... plus rapide, certes, mais une vraie catastrophe du point de vue du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales