Aller au contenu
Forum Avex

L'USB "universel" arrive enfin


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

L'USB 3.1 (Type C) est prêt pour la production :

Avantages :

  • • Les deux extrémités sont du même type (câble réversible)

    • Il n'y a pas de sens de branchement (fini les USB qu'on présente toujours dans le mauvais sens de la prise)

    • Fiches de petit format (8,4 mm × 2,6 mm) => compatible avec les téléphones

    • Haut débit (1 Gb/s)

    • Et surtout, puissance électrique délivrée jusqu'à 100 W au lieu de 4,5 W pour l'USB actuel : de nombreux périphériques pourront être alimenté directement par l'USB (gain d'un cordon secteur)

 

Y'a plus qu'à attendre sa généralisation... >:|


Mais je m'interroge quand même sur l'universalité du nouvel USB, les précédents étant déjà par définition "Universels"... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

enfin, cela arrive plus tôt que prévu et de mon coté , je m’attendais a ce que ça arrive avec l'USB 4

mais le coup de la puissance délivré par le cable USB est sans doute la meilleure nouvelle informatique depuis ces 10 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

USB veut dire universal serial bus

pas autre chose : Bus serie universel.

ça vocation premiere était de remplacer

le post série, le port parallèle, le port ps/2, le port midi, le port SCSI.

a ne pas dire qu'il n' pas rempli son role...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et surtout, puissance électrique délivrée jusqu'à 100 W au lieu de 4,5 W pour l'USB actuel : de nombreux périphériques pourront être alimenté directement par l'USB (gain d'un cordon secteur ...

 

Ce n'est pas une si bonne nouvelle que ça ... les alims des PC vont devoir délivrer ces 100W supplémentaires >:(( Les alim des portables actuels sont des 90-110W, sauf portables "de course" ou "rikiki" , ce qui nous fera des alims deux fois plus grosses (et + lourdes) :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mouais, grincheux, va... :}


Sinon, il y a une nuance sur la puissance délivrable : la puissance pourra atteindre 100 W, mais ce n'est apparemment pas une obligation.

L'autre point qui m'intrigue, c'est "Power delivery capacity: 3A for standard cables and 5A for connectors ". Pour passer 100 W avec 3 A, il faut 33 V !!! >:O

D'ailleurs, "standard cable" ne signifie-t-il pas qu'il y aurait des câbles pas standard pour les hautes puissances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

La norme prévoit 5 profils :


Profil 1 : 5V / 2A → 10W

Profil 2 : 5V / 2A et 12V / 1.5A → 18W

Profil 3 : 5V / 2A et 12V / 3A → 36W

Profil 4 : 5V / 2A et 12V ou 20V / 3A → 60W

Profil 5 : 5V / 2A et 12V ou 20V / 5A → 100W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales