Aller au contenu
Forum Avex

TDM sur EQ8


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour a tous.

il y a 2 ans environs, je vous avait parlé de ce systeme génialissime qui transformais la pire de monture en monture haut de game

le TDM est un accessoire (couteux : 900€ ) qui transforme votre EP de cette façon

EQ6_HIP44356_TDM_PE_small.bmp

http://www.mda-telescoop.com/

c'est a dire en une EP de telescope direct drives 10 fois plus coutueux

c'est un petit accessoire qui se compose d'un boitier de controle et d'un encodeur HR que l'on "insère" dans l'axe optique de sa monture (il existes de dizaine d'adaptateurs pour les principales montures du commerce)

donc bon matos qui a afit ses peuves


Sur l'EQ8 comme il 'a y a pas d'acces à l'axe optique de la monture je ne pensais pas que cet accessoires pouvait etre utilisé

hors voici que je reçois un courriel de l'auteur qui m'explique

Hi Frederic,


Good news: I will have an EQ8 mount soon I hope for adapter designing. So, if it is physically possible, you will be able to use TDM with EQ8 sooner or later.


But I need to correct you: built in encoders of EQ8 (and several other) mounts are positioning encoders, not rotary encoders. So those encoders are good for improvement of the pointing accuracy (GoTo function) of the mount but not for accurate tracking!!! Replacement of those encoders is not a suitable solution for smooth and tight tracking.


TDM needs rotary encoder, definitely.



Best regards,

Attila

 

donc , il n'est pas impossible que 'a terme je n'autoguidasse plus avec l'eq8 :)))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce sytème est très intéressant.

Pour :

- EP incroyable ! o_o

- prix raisonnable au vu des performances escomptés.


Contre :

- il n'y a pas assez de retour d'utilisateurs en France pour se faire une bonne idée de l'utilisation et du SAV si besoin,

- pour monture fixe uniquement (raison pour laquelle je n'ai pas intégré le TDM sur mon EQ6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

depuis le retour de chez Pierrot nickel, mais ca reste une monture "pas chère"

On viend de monté le RH200 en 4eme setup sur l'EQ6 , mais c'est en attendant la nouvelle Paramount MYT en Mars. On la préfère a l'EQ8 ...


voila le shoot fait avec l'EQ8 , une TEC 140 dessus et une CCD G4-16803

photo47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'EQ8 le WE dernier chez Didier quand on installait le RH200 et elle tient quand-meme bien la TEC140. Le bruit des moteurs est très doux et silencieux. Mais, comme Didier, je doute qu'elle puisse supporter (sans soucis) la charge nominale (50kg ?) pour laquelle est est donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne sais pas

en ce qui me concerne, les 27kg sont atteint sans la moindre défaillance ni début de fatigue

un jour je mettrai la FSQ 106 en juxtaposée dur le RC.. avec le bras de levier on atteindra sans doute les 50kg....

je suis juste pas inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales