Aller au contenu
Forum Avex

Panneaux photovoltaïques et pollution


sofeaz

Messages recommandés

En vue de produire une énergie plus pure au sein de notre maison, nous sommes grandement intéressés par la mise en place de panneaux photovoltaïques. Le coût de l'installation étant assez haut, nous nous posons de ce fait différentes questions.

J'ai vu un reportage sur l'écologie dans lequel il était déclaré que d'ici une vingtaine d'années l'efficacité des panneaux solaires pourrait augmenter de 10% grâce à la réduction de la pollution atmosphérique. Oui il est évident que le changement climatique va exercer une influence sur l'intérêt de disposer de panneaux solaires. Alors est-ce une variable à prendre en compte ?

Et puis une réduction des polluants atmosphériques d'ici 20 ans, je n'ai pas sincèrement le sentiment qu'on aille dans cette direction là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la pollution atmosphérique dégrade un peu la transparence du ciel c'est certain : toute fois j'observe qu'il en faut beaucoup pour que ce soie significatif

on peut se poser la question

d'un autre coté il 'y a de plus en plus de bagnole, mais il va aussi y avoir de plus en plus de voiture électrique non polluante question atmosphère, puis a terme, je pense que les voiture électriques seront majoritaire

en outre le rendement des panneaux solaire augmente lentement mais régulièrement

Perso avec ma femme on s'est lancé et s'est fait debouté car dans un PNR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je pense qu'effectivement vu que le climat se dégrade d'année en année et que la faible présence de photovoltaïque provoque une faible efficacité de ceux ci. Après je trouve qu'ils auraient jamais du aborder des prix extrêmes. Moi même j'avais fais des démarches pour avoir une maison énergétique en faisant appel à un bureau d'étude thermique qui m'ont permis d'avoir une attestation de permis de construire de la réglementation thermique 2012 http://www.ipeb.fr/page/infos-rt-2012.html#contenu . Mais apparemment, le bois pollue autant que le gasoil. Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui .. et non...

ça depend de quoi on parle.

une cheminée classique a un rendement de 10%, dans ce cas ça pollue autant que le mazout domestique (meme plus)

les inserts on un rendement de 32% dans ce cas ça pollue autant ou moins selon la techno employée et ce sur quoi on compare

les poile a bois on un rendement de 60% à 85 % la c'est carrement ecologique

et les poli a bois a granulés (il fonctionne avec un peu d'electricité pour balancer les granulé dans le foyer) on un rendement presque toujours supérieur a 85% avec des des rejet vraiment minimaux, c'est ultime, mais si t'a pas de jus , t'a pas de chauffage non plus. perso je suis donc a l'inserts qui chauffe toute la maison . pas de tuyauterie compliqué, juste une emplacement optimisé et la nature fait le reste.

En consultant les statistique meteo il n'y a pas de dégradation notable de l’ensoleillement sur ces trente dernières années.

En réfléchissant bien et en faisant appel a mes souvenir d'enfance, je me souviens de loooooonnnggguuueeee périodes sans voir un rayons de soleil. simplement il y a de bonne années et des mauvaise. Evidemment quand on se tapes trois années mauvaise on assimile cela a une dégradation, mais il en a toujours été ainsi et la nature , la météo notamment, n'est pas comptable, elle ne repond a aucune autre logique qu'a la théorie des déséquilibres, du chaos et des dynamiques

Il y' a des témoignages ecris dans l'empire Egyptien de gens qui se plaignaient que le temps etait chaque années de pire en pire ^^ (fait amusant : il y avait déjà aussi des plaintes contre une administration jugée trop lente)

ça ne date pas d'hier. on retrouve également ce genre de témoignage a la cour de l’empereur de chine.. ainsi vont les hommes ; un clou chasse l'autre et leurs mémoires avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales