Aller au contenu
Forum Avex

NGC891


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

La soeur presque jumelle de NGC4565

eq8

rc250

pas de probleme particulier

les details en cliquant dessus

en fait tout a fonctionné comme sur des roulettes. j'ai lancé a 23h00 cela s'est terminé à 5h avec un fwhm en constante amélioration durant la nuit

j'a dormis tout du long :D:P

262019ngc8912s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça Frédo.

Comment c'est possible que tout ce soit bien passé ???? OoOOoO

C'est incroyable dis donc :}

Comment t'a fait qu'est-ce que t'as pas touché ??? -taré-


Bon il y a quelques défauts mais je pense que tu as aussi bien vu que moi.

Avec un APN ? ou en LRVB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit sans aucun PB dingdong c'est à marquer d'une pierre blanche... Touche plus à rien :D:P

Sinon beau résultat, la galaxie est fine et détaillée le fond de ciel propre. Pour les étoiles, avec l'atmosphére chargée d'humidité il n'y' a pas de miracle.

Les aigrettes à six branches, c'est le RC qui fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle... et me donne envie de braquer le SV 400 vers ses belles lignes, ses belles couleurs.

J'aime beaucoup aussi la petite galaxie, surprise en bas, à gauche.

J'aimerais me remettre à la photographie des galaxies mais mon Mewlon 210 n'est vraiment pas la panacée dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
C'est dingue ça Frédo.

Comment c'est possible que tout ce soit bien passé ???? OoOOoO

C'est incroyable dis donc :}

Comment t'a fait qu'est-ce que t'as pas touché ??? -taré-


Bon il y a quelques défauts mais je pense que tu as aussi bien vu que moi.

Avec un APN ? ou en LRVB ?

 

la pratique, la pratique et encore la pratique


pour les défaut , j'ai bien mas liste de " a corriger" mais si tu voulais bien me dire les tiens, e=on verras si ce sont les même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Une nuit sans aucun PB dingdong c'est à marquer d'une pierre blanche... Touche plus à rien :D:P

lol. trop tard, je vien de te vendre ma lodstar :}} argghhhhhhhhhhhh

Sinon beau résultat, la galaxie est fine et détaillée le fond de ciel propre. Pour les étoiles, avec l'atmosphére chargée d'humidité il n'y' a pas de miracle.

Les aigrettes à six branches, c'est le RC qui fait ?

oui trois branche = 6 aigrettes :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Elle est très belle... et me donne envie de braquer le SV 400 vers ses belles lignes, ses belles couleurs.

J'aime beaucoup aussi la petite galaxie, surprise en bas, à gauche.

J'aimerais me remettre à la photographie des galaxies mais mon Mewlon 210 n'est vraiment pas la panacée dans ce domaine.

merci

oui je m'en suis pas aperçu au moment des shoot, sinon j'aurai cadré différemment

ben le mewlon est bien adpaté a galaxie HR avec la bonne ccd, mais c'est vrai qu'à f12 c'est ..... technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

merci

bien que content de cette image, le bon mot pour definir mon sentiment c'est qu'elle est passable, sans (gros) défaut mais sans plus

Sur astrosurf, webastro et astrobin cependant je note que pour le moment c'est cette image qui à le plus de retrour positif de toutes mes productions


Porté par ces encouragements, je suis entrain de mettre sur pied une nouvelle méthode de traitement qui devrait, je l’espère, améliorer le résultat.

il s'agit de faire un écrêtage intelligent, une déconvolution ( RL 3.96 en 4 passe avce masque de protection sur les etoiles ) et un réhaussement local de contraste sous pixinsigh, sur les poses individuelles plutôt que sur la pose registrée. j’espère obtenir une meilleur netteté et des détails plus croustillant.

a oui comme j'ai l'intention d'en faire un agrandissement, je l'ai également drizzlerée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tout auto oui

retournement non : pas nécessaire

O.A : oui

c'est d'ailleur la dernière image fait avec l'OA + lodstar v1, puisque j'ai commandé Lundi la lodstar X2, plus sensible et moins bruité parait'il ce que devrait me permettre d'aller plus loin dans l'O.A :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrators

Une petite mise a jour de ce fil :

cette image viens de recevoir les honneurs en étant publiée dans Ciel et Espace OO du mois d'octobre

je l'avais soumise en septembre au magazine, mais je ne savais pas qu'elle avait été retenue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui elle est somptueuse et c'est une cible qui me fait rêver [coupé en 2] mais possible qu'en rase campagne ou montagne ou en Creuse pour toi

J'avais commencé à la faire au ASA , mais mon ciel était trop pourri ; et il l'est encore plus aujourd'hui avec ce [furax] éclairage de parking


Sans rien enlever à son talent, R Galli a accès à un matos de folie -c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales