Aller au contenu
Forum Avex

La Lune premier essai


Xavier

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je m'essaye sur la Lune jusqu'à présent sans grand succès (images floues ou bougées).

J'ai revu le process entièrement et j'ai obtenu cette image que je vous soumets.

Pour moi, elle n'est pas parfaite : manque de piqué (du à la turbu probablement), un liséré vert sur le pôle Nord (?), MAP peut être un peu juste et, enfin, elle n'est même pas pleine ( :((( )

A vous de me dire...

mini_523681IMG6740.jpg


La full : http://img15.hostingpics.net/pics/523681IMG6740.jpg


Merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ton premier essais est bien meilleur que mon premier essais

les soucis que tu rencontre sont normaux étant donné les conditions : lune tres basse sur l'horizon, le liseré vert est du au chromatisme atmosphérique (le fameux rayon vert, ben toit tu l'a eu sur la lune (bravo ^^ )) quand au fait qu'elle soi pas pleine ben je dira heureusement, car de mon point de vue c'est pas beau, c'est comme si elle etait prise au flash.. beurk

non elle est sans doute aussi bien que possible vue les conditions

même sa couleur est classique quand elle aussi basse, toute fois sur ce point perso je l'aurai corrigée de façon a neutraliser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci à vous deux pour vos encouragements.


Frédo, merci d'avoir corrigé cette image. J'ai longtemps hésité pour la température de couleur (+ chaud, + neutre) et ta correction me plait bien car il y a de jolie nuances dans les "mers" qui apparaissent.

Je suis d'accord avec toi, j'ai obtenu le mieux possible compte tenu des conditions, à moi d'apprendre à mieux choisir les contraintes extérieures où à être prêt à "dégainer" plus vite :)

Pour être moins idiot en me couchant ce soir :) : quels corrections as tu apportées (notamment pour éliminer le "rayon vert") ?


Fayolle, la technique est basique : 7D + TC 1,4 + 300mm. Ce qui a fait la différence avec mes précédents essais tous flous : un vrai trépied sans colonne et gueusé, prise de vue avec télécommande et relevage du miroir. Une seule image en RAW avec post-traitement sur CameraRaw et une très légère correction de courbe sous toshop.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hello

J'aime bien cette couleur et la frange verte a disparu ... mais je trouve que la partie sud-sud-est est un peu surexposée ainsi qu'une partie (plus réduite) diamétralement opposée .

Sinon je vois que le cours a bien été assimilé ;)

jcdp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Hello

J'aime bien cette couleur et la frange verte a disparu ... mais je trouve que la partie sud-sud-est est un peu surexposée ainsi qu'une partie (plus réduite) diamétralement opposée .

Sinon je vois que le cours a bien été assimilé ;)

jcdp

 

Merci jcdp.

Pour la surexposition je ne suis pas convaincu. Sur mon écran, calibré, il n'y a vraiment pas de surexposition et d'après la courbe sur photoshop, j'ai même encore de la marge.

Je t'ai envoyé un MP


Merci Dieter :)


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Elle est très joulie cette lune. Et la dernière version est effectivement nettement meilleure au niveau couleur.

Mais question bête, pourquoi ne pas la passer carrément en N&B ? Parce qu'à la base, côté couleur, la lune, c'est pas violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour la surexposition je ne suis pas convaincu. Sur mon écran, calibré, il n'y a vraiment pas de surexposition et d'après la courbe sur photoshop, j'ai même encore de la marge.

Je t'ai envoyé un MP

....

Xavier

 

Hello

C'est vrai que l'écran de mon micro n'est pas calibré ...pile poil ...

Sur l'écran du micro de ma femme c'est effectivement meilleur mais sans nuance .


jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Oui en effet, les écrans de portable c'est vraiment pas terrible. J'ai essayer d'étalonner le mien... j'ai assez vite renoncé :D:P

Quant aux nuances, c'est dommage.

Toi qui est un vrai photographe, tu devrais songer sérieusement a acquérir un bon écran. Se n'est pas si cher. Inutile d'aller taper chez la Pomme (qui nous prends pour des poires soit dit en passant :}} ) il y a de très bons écrans pour qq centaines d'euros, par contre l'investissement dans une sonde de calibration est obligatoire.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
les écran des portables, ce n'est pas exactement de la haute volé, sauf les portable "photographe, plutot chero et les ecran des apple

 

Je crois avoir fait le tour du sujet en son temps Frédo ...pour traiter mes innombrables photos en faisant le tour des écrans existant sur le marché et des matériels et méthodes pour les calibrer.

Mais je suis étonné quand même, la luminosité et le contraste de mon écran sont réglés correctement sans excès , loin de là, donc je ne m'explique ce phénomène de "surexposition" ...

c'est tout ;)

jcdp

PS:

ça semble relax au bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales