Aller au contenu
Forum Avex

CR de la premiere réunion de l'année


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

je vais être très synthétique

1 nomination de Dietter au poste de secrétaire de l'association

2 accueil de OLC qui rejoint les effectifs d'AVEX

3 sortie dans le perche wwekend de 26 (soir) -28 (matin) joseph se charge de contacter "l'autre" gite qui avait retenu notre attention la premiere fois

il est convenu que nous y allions coûte que coûte même en cas de mauvais temps : stage pratique et traitement photo

4 prochaine reunion AVEX : le 10 octobre : il est prévue de boire un coup (on s'organisera au préalable)

5 prochaine sortie AVEX le weekend 24-26 octobre

6 évocation d'un voyage aux State en Club et famille aux Etats Unis en vue de l’éclipse du 26 Aout 2017 (c'est dans 1000 jours ouch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée très sympa mais j'ai eu soif !!! vil-biere.gif

Allez je plaisante.

Welcome à OLC qui a été très discret mais c'est normal pour une première visite. Sois le bienvenue chez AVEX.


Pour la soirée astro de Longuesse,

Je propose les sujets suivant :

- présentation du ciel avec Stellarium : moi

- présentation de dessins au crayon : Didier

- présa sur les sondes dans l'espace ( pourquoi , combien , ?) à voir

- faire une présa sur les sorties astro AVEX : Frédo je pense que tu as plein de photos. As-tu retrouvé les kakémonos ?

- faire une présa sur les objets std visibles à l'occulaire dans notre ciel (région parisienne) : M45, M13, M31, M44, M81, M82, M35, M92, M3, le hiboux, le double amas de persée ...

- les comètes : est-ce que quelqu'un est intéressé par ce sujet ?


- Frédo, peux-tu STP faire le fond d'une présa AVEX au format Powerpoint ou Word de manière à n'avoir qu'à poser du texte et des photos et que ça soit la même pour tous.

- est-ce que chaque membre qui a des photos astro (même les débutant) peut préparer une présa avec ses propres photos. Cela permettra de montrer l'évolution aux autres membre.


Je sais ça fait du boulot à tous, mais vous avez signer chez AVEX, et on va pas vous laisser tranquille cette année !

big-machine-gun.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

pour le Fond d'ecran powerpoint

vous pouvez en trouver trois ici

un "classique" adpaté a power point au format 16/9

http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=P&filename=BOB-1920x1080-powerpoint.jpg

le même, sans les etoiles pour les affichages textes (plus lisible)

http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=T&filename=BOB-1920x1080-powerpoint-sans-etoiles.jpg

enfin pour le cas plus complexe un avec certain plan flouté

http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=d&filename=BOB-1920x1080-powerpoint-blur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales