Aller au contenu
Forum Avex

m31 bof bof ... tien ??? pas tant que cela finalement


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

c'est pour ainssi dire du brute de registration, je n'arrive rien a en tirer

je l'ai meme passé en NB tellement les couleur sont fadasse.... les voiles d'altitude on bien bossé

presque 4heure de pose pour ça :( :(

m31-700.jpg

crop

m31-core.jpg

tellement dégouté que je la poste meme pas sur AS :(((

pis c'est confirmé, meme avec un APN normal, y' du chromatisme :(

il faut absolument que je trouve un vrai correcteur pour cette lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, du chromatisme, pour ne pas en avoir... 'Faut se lever de bonne heure avec les APN. Surtout avec les modifiés comme tu dis. Il faudrait peut-être un filtre UV (bas) + IR (haut)...

J'ai pas encore essayé en diaphragmant, mais il est bien plus présent sur mon 400 à f/2.8 avec le 5D qu'en argentique.

De même, et ça je m'en doutais aussi, les "brumes" et voiles de hautes altitudes sont énormément plus visibles en numérique qu'en argentique. Les capteurs numériques ont l'air très sensibles à ces phénomènes; ça aide pas pour l'astro'.

Mais pour cela, je pense qu'un filtre LPS (IDAS ?) serait pas mal. Voir indispensable dans nos régions (?).


Pour le correcteur, tu as lequel Frédo ?

Je dis ça car j'ai le WO type III si tu veux faire des tests. Il marche impeccablement sur mon Equinox 80, sur un capteur APS (j'ai rien trouvé qui couvre un 24x36 -.-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

alors

j'ai utilisé mon APN normal, pas le defiltre pour le coup : je croyais que c'était du au défiltrage justement ce chromatisme, hors il persiste même avec l'APN normal : c'était un des but de la manœuvre : valider que c'etait les IR + UV qui en etaient responsable. ce n'est 'malheureusement pas le cas'

Mon correcteur est un televue x.8 visiblement pas adapté

c'est donc avec joie qu'a la prochaine occase, si cela t'es possible que j'essayerais ton correcteur ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

j'ai utilisé mon APN normal, pas le defiltre pour le coup : je croyais que c'était du au défiltrage justement ce chromatisme, hors il persiste même avec l'APN normal : c'était un des but de la manœuvre : valider que c'etait les IR + UV qui en etaient responsable. ce n'est 'malheureusement pas le cas'

Et bien par expérience, je peux te confirmer l'impacte sur le chromatisme entre un APN Baaderisé et non.

Il faudrait que je fasse un dossier histoire que vous voyez, mais bon, sur mon objo' 24-70f/2.8L cela passait nickel avec le filtre d'origine et maintenant que je suis en Baader, c'est très .. Tendu. Et ce quelque soit l'ouverture, de f/2.8 à f/8.

 

Mon correcteur est un televue x.8 visiblement pas adapté

c'est donc avec joie qu'a la prochaine occase, si cela t'es possible que j'essayerais ton correcteur ii

Aucun soucis -.^

Au RIVA, si la météo les reportes .. ^.^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Gil : ok : ce soir

bryce : je pense (donc je suis);) que meme sans baader tu aurais un peut de chromatisme (probablement moin mais tout de même) : il te faudrait essayer essayer avec un apn normal

la sur ce coup j'en ai un peut moin qu'avec le défiltré mais j'en ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

bryce : je pense (donc je suis);) que meme sans baader tu aurais un peut de chromatisme (probablement moin mais tout de même) : il te faudrait essayer essayer avec un apn normal

la sur ce coup j'en ai un peut moin qu'avec le défiltré mais j'en ai...

J'avais essayé lorsque mon 5D était encore "vierge" et je vois maintenant la différence.

Certes, je n'ai jamais encore vu une optique _sans_ chromatisme (même sur les engins à 10k€). Mais bon, il y a une différence significative. Du reste, en voyant la courbe de transmission du filtre Baader, cela semble presque logique.. Ca va chercher loin dans les UV et dans les IR quand même comme filtre. Les optiques étant rarement prévue pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bon j'ai tout repris à zero

et donc je suis arrivé finalement à ça

m31-couleur700.jpg


version plus grosse (ecran)

http://ftapissier.free.fr/temp/m31-couleur.jpg


full

http://ftapissier.free.fr/temp/m31-couleur-full.jpg


version avec étoiles très fortement réduites

m31-couleur-antipoussiere700.jpg

version plus grand avec étoile réduite (mais moins fort que dans la vignette cidessus)


http://ftapissier.free.fr/temp/m31-couleur-antipoussiere.jpg


voila.

içi seule les pose à 200iso on été utilisé. j'ai bien envie d'y ajouter le 7 premiere pose à 400 iso je sais pas trop comment gerer cette addition : je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est vraiment mieux cette nouvelle version.

Par contre j'aime pas du tout la version anti-poussière...


Et j'ai remarqué un petit détail qui pourrait peut-être nuire aux fins détails; as-tu vu qu'il y avait une sorte de "rebond" vers la droite sur toutes les étoiles ? Peut-être une erreur logiciel dans la registration ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais au final elle est carrément pas mal s'te photo, j'aime aussi les 2 versions. Faudra que j'essaye la manip de réduc d'éoiles de Brice, j'ai lu vite fais il me semble que ça ressemble pas mal à ce que j'avais essayé avec pixinsightLE (me demandez pas comment c'est trop loin pis j'suis pu d'dans là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales