Aller au contenu
Forum Avex

TELESCOPE NEWTON TAKAHASHI MT130


ZIBOULALORGNETTE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après la BORG 101ED, je vends maintenant mon télescope Newton TAKAHASHI qui fait également double emploi avec la TSA120 achetée à OBIWAN

Ce télescope est en très bon état.

Les caractéristiques sont les suivantes : diamètre 130mm, focale 795mm, soit un rapport F/D de 6.1


Les miroirs, primaire et secondaire, sont en très bon état, l’aluminure est sans traces de piqures apparentes.

Le télescope est équipé de son chercheur TAKAHASHI, de son collier d’origine TAKAHASHI, et de son couvercle d’origine métallique.

Le porte oculaire fonctionne parfaitement et est très fluide. Il est bien sûr au standard TAKAHASHI, et accepte les accessoires de la marque.

Ce Newton est d’excellente qualité, et de construction extrêmement robuste. C’est du TAKAHASHI pur jus


Pour les afficionados de la marques, les références TAKAHASHI sont les suivantes (celles d’origine) :

TMK1301: Tube optique; TVF6300 :

chercheur 6X30 ; TVF6301 :

support de chercheur ; TMK1310 : collier.

Le porte oculaire est actuellement avec une sortie au coulant 24.5mm, mais est bien entendu entièrement compatible avec la sortie au coulant 31.75mm de TAKAHASHI

Le télescope est visible dans le Val d’Oise.

Le prix demandé est de 550 Euros.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précisions. Photos disponibles


Je suis joignable via le site AVEX, ou a l’adresse ci-après : ziboulalorgnette at gmail point com


172831IMG39511.jpg

270225IMG39541.jpg

581720IMG39561.jpg

908801IMG39571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Back focus est sensiblement inférieur à celui d'une lunette. Il existait un réducteur Takahashi dédié que l'on voit parfois dans le petites annonces (surtout aux USA ou il s'est vendu semble t'il bien plus de ces Newtons qu'en Europe).

Pour augmenter le Backfocus, je pense que l'on doit pouvoir avancer un peu le miroir, mais je n'ai jamais essayé, et cela ne doit pas faire gagner beaucoup.

En ce moment, je vends quelques trésors accumulés au fil des années. OBIWAN a été dur en affaires :-) mais la TSA remplace très avantageusement ce Newton, et la BORG vendue sur ce site en une journée (mes prix doivent être trop bas !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales