Aller au contenu
Forum Avex

IC63 - Ghost en HA


Dieter333

Messages recommandés

quand vous dites au vu du résultat... qu'entendez-vous par là il y a déjà 26 poses de 10 minutes ! lorsque je regarde d'autres photos en Ha je ne vois pas beaucoup plus de signal...

Par contre le traitement est peut-être un peu dur...


Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ce qui coince c’est pas la signal, mais le RSB : tu as (beaucoup) de bruit

tu as des lacunes suspectes dans le fond de ciel, des sorte d’étoiles fantômes en négatif un comme si tu avais utilisé une image pleine d’étoiles pour aire un flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

vues de la très faible quantité de signal émus par cette nebuleuse je serais toi j'essaierai plutôt d augmenter la durée des pauses unitaire si cela est possible. car même en doublant le nombre de pose d'une réduira le bruit que de racine de 2. ce ne sera pas suffisant pour améliorer significativement la qualité de l'image. En revanche en doublant le temps de pause tu augmente considérablement le RSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai normalement atteint (d'après T. Legault) le point où poser plus longtemps n'apporte pas grand chose ; le sigma de mon offset est de 18,5 et celui d'une brute calibrée de 80 donc le rapport est >4.... Je vais donc refaire une série de Ha de 3-4h ,2h en sii et 2h enOIII en bin2 toujours 10 minutes.

De plus perdre une pose de 20 minutes pour cause de nuages ou avion ... >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai normalement atteint (d'après T. Legault) le point où poser plus longtemps n'apporte pas grand chose ;

 

Ouais, enfin, faut quand-meme sortir des grandes théories de certains... Y a la théorie et il y a la pratique. Et dans 99% des cas, la pratique est bien différente de la théorie. Ceux qui écrivent des bouquins n'ont pas ta camera, ton tube, ta monture, ton ciel.


Nous aussi, quand on était jeunes, on croyait à tout ça... puis on a fait des images, puis on a fait des traitements, puis on a fait travailler notre cerveau... puis on s'est dit : "mais en fait, c'est des c....ies ????" ^^^^^^^^^^

J'exagère, bien sur, il y a des règles de base à respecter. Mais beaucoup de choses dépendent de ton setup et de ton ciel.



D'ailleurs, ton fantome, tu ne verras rien en oiii ni sii. C'est en RVB qu'il donnera son meilleur signal. Mais tu auras du fond de ciel. Le Ha donnera un peu de signal, très propre en posant longtemps, et pourra servir de couche L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pense que vu que j'habites à 3,5 kms de Paris, que j'utilise un Filtre Ha 7nm, la PL passe quand même un peu et bruite mon FdC. Ce que j'ai déjà pû vérifié c'est que pour mon ciel il vaut mieux avoir beaucoup de poses que des poses de longues durée.

Mais bon comme moi aussi j'aime vérifier ce qu'on nous apprend dans les bouquins (je pense par contre qu'ils sont bons à 80%) j'ai pris 3 poses de 20 minutes en plus des 24 autres de 10 minutes, j'additionnerais ces 3 poses d'un côté et 6 de 10 minutes de l'autre et on pourra comparer les brutes de visu (Signal, FdC, bruit, RSB etc ;-).

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Merci en tous cas de vos avis et de vos expériences car c'est pour avoir des avis différents et des conseils que je poste :-D


P.S : il y a un peu de signal en sii et pratiquement rien en oiii.

J'ai désormais 10heures en Ha. Si cette nuit le permet je ferais 10 prises de 10 minutes en Bin2 pour le sii et le oiii .

Comme tu le sais avec ma localisation le RVB c'est pas la peine d'y penser pour des faibles objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle réponse ! [renversant]


Bien sur que l'idéal serait 30 heures de poses de 30 minutes par couche ! Mais moi je n'image pas depuis un poste fixe, avec 2 lulus en parallèle et dans le périgord ! -c


après ce qui est poses courtes ou longue.... à chacun de voir.


Mais je vais poster 3 images de 1200 sec empilées y'a pas beaucoup plus de signal que sur 3 de 600Sec...

Rv bientôt 8|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales