Aller au contenu
Forum Avex

VENDUE Camera ccd APOGEE complète avec RAF et filtres 50mm


grizli21

Messages recommandés

Bonjour

Dans la continuité d'un grand nettoyage, je mets en vente ma CCD actuelle.

Il s'agit d'une apogee ascent 8050, cousine du kaf8300 (atik383 et consort) avec un format et une taille de pixel presque identique (5.5um et 8.1mp).

Les chassis ASCENT a l'instar des ALTA sont très compact et léger et sont prévus pour les capteurs KAI (obturateurs électronique).

Le gros avantage et que l'on peut faire des flats sans minimum de durée. Pas de risque de panne de celui-ci non plus.


Le rendement est similaire au kaf8300 d'autres fabriquants car apogee retire systématiquement les vitres de ses capteurs kodak pour gagner qq % de sensibilité.

Refroidissement -37°C donc -20° possible presque tout au long de l'année, transfert rapide de 2 sec, jamais de buée/givre, une chambre étanche garantie a vie.


La roue a filtre de la même marque possède 9 compartiments 2" / 50mm circulaire, dans laquelle se trouvent les filtres astrodon que j'utilisais jusqu' a présent.

En détail : CRGB Ha 5nm et oiii 5nm. Les filtres sont un peu surdimensionnés pour le kai8050, mais qui peut le plus peut le moins ;]

Je fourni également un coulant 2" de marque optec en sortie de roue a filtre pour une compatibilité "universelle" mais également une platine usinée par skymeca qui permet

si nécessaire d'utiliser la caméra sans la RAF (filetage SC femelle en sortie de platine )


Cet ensemble est entièrement compatible ASCOM ainsi que nativement pris en charge par certains programmes tel que Theskyx camera addon ou Maximdl.

C'est du matériel robuste qui ne m'a jamais fait défaut.



Calculette en main, la valeur d'achat de cet ensemble qui avoisine les 7400 euros .

Le prix que j'en demande est fixé a 3000euros.

A ce prix n'allez pas croire qu'il y ai anguille sous roche, comme je le disais le matériel fonctionne a la perfection, juste que c'est une seconde main ;) et que la QSI va pas tarder a arriver et il me reste un chèque a envoyer a OU :-c


Cela va sans dire que je fourni aussi le cordon d'alim, alimentation secteur comprise sans oublier les connecteurs usb ;)

D'ici ce week end je déposerais des photos du matériel.

Pour les brutes, empilées, dark, offset il suffit de m'en faire la demande et je les mettrais a disposition


Cdt

Nicolas

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales