Aller au contenu
Forum Avex

M27 en Couleur Ha OIII


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

60x600s

le prochaine fois je ferai moin de pose mais des plus longue pour aller chercher les extentions. pas facile avec la P/L et le temps tres laiteux de ces derniers jours

29 poses en h-a et 31 en oiii

RC250 Skyvision

Eq8 skywatcher

guidage : OA

prétraitement pixinsight pour la couche h-a, DSS pour la couche oiii

traitement et deconvolution sous pixinsght

assemblage dans photoshop


edit nouvelle version

416608m27finalrc250eq8haOIIIseptembre2014flats.jpg

full

http://img15.hostingpics.net/pics/267267m27finalrc250eq8haOIIIseptembre2014flat.jpg



ancienne version

114088m27finalrc250eq8haOIIIseptembre2014flats.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pour les étoiles et de plus comme je te le dis sous WA je ne comprends pas qu'avec des poses de 600sec et 10heures de poses tu n'arrives pas avoir les extensions alors qu'avec des poses de 300 sec et seulement la moitié de pose totale je commence à les avoir....??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai mis a jour le post initial en ajoutant une nouvelle version de l'image

merci pour vos remarques tout a fait justifiées, c'est vrai que c’était juste absurde.

d'ou la nécessité de se laisser du temps dans le traitement

416608m27finalrc250eq8haOIIIseptembre2014flats.jpg

 

yep pour les étoiles et de plus comme je te le dis sous WA je ne comprends pas qu'avec des poses de 600sec et 10heures de poses tu n'arrives pas avoir les extensions alors qu'avec des poses de 300 sec et seulement la moitié de pose totale je commence à les avoir....??!

en réfléchissant tu devrais trouver ;)

tu est a f5, je suis a f8 et une obstruction de 55%

tu a une ccd très sensible, la mienne l'es beaucoup moins : resultats tu récoltes (au moins) deux fois plus de signal que moi, ça te permet d'aller chercher les extensions

accessoirement je te rappelle une fois encore que ce qui fait le signal sur une image c'est pas la quantité de pose, ainsi dire que mon image a 10 heures de pose est un non sens. Mon image a 10 minutes de poses par couche à la rigueur, avec un assez bon RSB

je préfère mille fois un bon RSB et de la resolution que le bruit.

Bien sur je ne suis pas contre aller chercher les extension mais comme indiqué, la prochaine fois je ferai de poses unitaire deux foix plus longue voir, trois fois plus longue

mais comme je suis un peu en période de test d'une partie de mon train optique et que j'ai des soucis de collimation que je ne parviens pas à fignoler, je n’ai pas souhaité m'embarquer dans les longues poses


les extensions sont la, mais plutôt crever que de laisser le bruit dominer l'image, sans même parler des acrobatie douteuses pour decramer le centre

551740bruteha.png

la montée en resolution est extrêmement difficile en astrophoto, du fait des soucis évoque plus haut. petit à petit je monte les echellons mais evidament je suis encore loin du resultat.

c'est en outre très coûteux. pour bien faire il me faudrait une CCD mieux adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet en lui-même est joli, rien a redire !

Les étoiles sont un peu bizarres, même sur la 2nde version, avec leur halo rouge vif :x

Les extensions sont quand-même limite visible. Un petit peu plus n'aurait pas nuit à la qualité (bruit et dynamique), je pense


La vraie question est : pourquoi DSS pour la couche oiiiOoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seconde est un peu mieux mais il y a toujours un problème sur le traitement des étoiles (couleurs et oeil de merlan...).

Comment as-tu construit ta couche verte synthétique ?


je pense que tu devrais arriver à sortir plus d'extensions sans altérer ton FdC et le coeur de la nébuleuse car elles sont bien présentes sur les brutes... Vu la Qualité de tes brutes je suis sur que tu peux sortir beaucoup mieux ;-)


Sinon oui ok ton FD à 8 compense à peu près la différence en tre mes poses à 300sec et les tiennes à 600 sec , mais mon obstruction est de 38% donc il n'y plus après qu'une différence de 15% non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales