Aller au contenu
Forum Avex

le CROA du logo AVEX dans le Ciel


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Hier soir, alors que je me rendais chez moi, vers 20h25, sous un ciel dégradé rougeâtre, jaune bleu pâlé rosé et bleu, je remarquais sur ma gauche le délicat cil argenté de la Lune.


J'ai immédiatement été frappé par le fait qu'il avait la même phase et position que le logo AVEX, d'autant que la lune était barrée aux deux cinquièmes inférieurs par un cirrus achevant une ressemblance tout à fait spectaculaire.


Capté par le spectacle je maudis le fait que je ne me suis toujours pas acheté d'appareil photo compact que j'aurais en permanence sur moi pour les petits miracles inattendus comme celui-ci.


Quelques instants plus tard, après avoir traversé le village de Vigny et alors que je me dirige vers Longuesse, une trouée dans les arbres me permet de retrouver le spectacle. le cirrus a eu le bon sens de ne pas bouger. Et miracle, au fur et à mesure de l'avancée de ma voiture, la lune s'est posée sur une colline, toujours barré de son cirrus. Cette fois nous y sommes , la ressemblance est quasi complète. il ne manque plus que la croix pattée.


Je m'interroge un instant sur le fait de bondir chez moi et de m’emparer de mon appareil photo pour immortaliser l'événement, puis je me ravise : d'abord les photos sont rarement à la hauteur de l'événement, je dois nécessairement zoomer pour que ça ressemble à quelque chose et cela me couperai obligatoirement de l’environnement magnifique et de sa symphonie délicate de couleurs ; la photo ne rendrait ni le silence, ni l'air frais et humide qui commence à se faire sentir, ni les odeurs de ce début d'automne, ni bien sur, les sentiments qui y sont attachés.


Pour une fois je ne fais rien, je garde ce beau souvenir que j'ai peine à vous retranscrire


mais au fait : savez vous ce que représente le logo AVEX ?

AVEX-2008-4.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008-4.png'>


Il représente un Fin "cil" argenté qui symbolise la lune et par là , notre appartenance au monde nocturne

Ce Cil est barré d'une nappe de nuages / brouillard qui détache la silhouette d'un village au milieu de doux vallons.

visuellement, l’aspect global peut faire penser à un arc bandé prêt à décocher une flèche : cette ressemblance est voulue, pour montrer la bonne direction, la rapidité, la progression et la précision

on distingue sur la gauche un croix pattée, Symbole du Vexin. La croix pattée n'est pas un symbole religieux mais en fait un symbole géographique, sorte de repère de l’ancien temps, qui est devenu l’emblème du Parc Régional Naturel du Vexin

La typo AVEX est constituée à partir d'arcs de cercle extraits de l'arc lunaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

merci, cette description est la version courte. la version longue est _ comme bien souvent avec les logos_ pompeuse et grandiloquente et parfois très extrapolée... mais néanmoins tous a une justification, rien est "gratuit" dans ce logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

allez, jsute une pour la route : saviez vous que le MOT AVEX a parmis une de ses signification, une pseudo formule math ?

A*V presque egal à X (presque egal en math est signifié par ce symbole ≡ (un = avec une barre en plus))

ça veux dire que la variable Astronomie multiplié par la variable du Vexin est presque egal à l’inconnue. cette inconnue est ce qu'on veux : le temps, les connaissances qui nous reste a acquérir, c'est également l'incertitude ou sa solution...

je vous l'avis dit, y'a plein de sens, et c'est un long discourt que je vous épargne

pour finir je vous rappelle que LOGO veux dire "discours" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Frédo

LA question dans ces cas là est de savoir si c'est le discourt qui a précédé le logo ou si c'est le logo qui a précédé le discourt...

Une histoire qui s'apparente à celle de l’œuf et de la poule...

Bonne nuit [mdr]


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales