Aller au contenu
Forum Avex

me présenter


fayolle

Messages recommandés

Bonjour les Avexiens que je connais : Frédogoto, Axel, Pépucio… et Avexiennes et ceux que je ne connais pas. Merci de m’accueillir parmi vous, moi qui suis loin et qui ne pourra, pour cette raison participer à vos réunions.

Je vais d’abord me présenter. Je m’appelle Dorchin Jacques, mon peudo sur Astrosurf c’est « fayolle ».

Je suis retraité de l’industrie, construction éléctrique ( Télémécanique, Schneider pour ceux qui connaissent ). Je connais un peu le Vexin pour avoir vécu et travaillé à Poissy (2 ans) habité Beauvais ( 8 ans) travaillé à Colombes et Méru.

J’ai commencé l’astro à la retraite en 2000 avec un 114/900 Perl vixen sur GP.

Je les ai vendus en 2003 pour un LX 200 12 pouces ( personne n’est parfait !)

Revendu en 2007 pour une monture équatoriale G 42 , une lulu WO 110 FLT et un C11 D’occase.

En 2004 j’ai construit dans mon pré un observatoire à toit roulant à partir d’un abri de jardin de 3x3m acheté chez le castor

kbstxnjblr_IMG_1464.jpg

Cet observatoire a été modifié ce mois –ci. J’ai rajouté une extension pour faire une salle séparée et à l’abri.

kbsu2T7Qja_IMG_7251001.jpg 3x3m avec une grosse équatoriale c’est un peu juste, on viens facilement s’empaler sur la tige de contrepoids, et surtout à ciel ouvert, comme à l’extérieur on se les gèle en hiver…kbsxLEEA2m_IMG_7601-web.jpg

J’ai voulu m’inscrire sur votre site car je le consulte depuis des années. J’ai beaucoup appris notamment sur ce qui concerne l’informatique, les traitements d’image, l’autoguidage… commencer sur un PC à 60 piges ce n’est pas un long fleuve tranquille.

Et puis, aux RAP 2008 j’ai rencontré quelques individus recommandables, les précités avec qui nous avons passé de

« studieux moments ».

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop retenu avec mon discourt.

Si vous passez un jour par le Périgord, faites moi signe.

PJ : Ma dernière image à l’APN.

kbszAp3QHB_iris-psd-s-etol-web-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... alors là... OO

Ca... o_o

Ca c'est... :p

C'est pas possible... 8\

J'ai traversé la porte des étoiles !!! OoO

Je suis comme un foetus en orbite heureux

Je téléphone maison :}

J'ai doublé mes pouvoirs :=)

Je me fous de la crise boursière >:p


Alors là, je ne sais plus quoi dire chagrin


Fayolle arrive ici, là, chez nous, à coté de moi, :D:P:D:P:D:P:D:P


BIENVENUE BOUDIOU !!!! :-)


Alors ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bien puisque personne n'a le verbe suffisamment délicat et bien perché pour t'accueillir avec les honneurs qui te sont dut en perspective de ton age, Ô combien vénérable, poussé par un désir de ne choquer personne et la subtilité qui me démarque de mes contemporains par une orthographe miraculeuse, je te dit ceci :

PAS TROP TÔT VEILLE CANAILLE :wink::wink::wink::wink:

ça fait trop plaisir de te voir Jaques :)

alors pour commencer ton abris : c'est de l'Or en barre.

je prend tout :) : fantastique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

clair. je propose d'ailleur qu'on fasse une descente, qu'on tabasse un peu papy puis qu'on lui vole tous sont matos :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:


sans dec je suis réellement émerveillé par ton installation, j'espère pourvoir bientôt en arriver la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont là. Ils m'accueillent avec l'élégance que j'avais perçue en eux lors de ces mémorables journées et soirées auvergnates, c'est un vrai plaisir d'être ici, merci les amis . :-)

Pour l'observatoire, je vais faire quelques photos complémentaires maintenant que l'aménagement intérieur et les cablages sont quasiment finis. J'ai inauguré le vendredi 26 en présence des membre des RAGP ( rencontres astro gastro du Périgord)

Parmi lesquels on trouve Jéjé Rudelle, Grelots.. soirée mémorable entre le foie gras et les dentelles.

Sur l'image, ça part dans les coins, car je n'avais pas mis l'aplanisseur, l'ambiance, le Monbazillac, tout ça...

Dis moi Fredo, et ton abri il en est où ? En regardant les images sur ton post, il me semble qu'il manque quelque chose sur la dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non : en fait mon idée c'etait pas de faire un pied en dur. pour tout un tas de raison. en revanche je me suis fait faire une colone métalique utra stable... qui rest edémontable pour les futur séjour longue durée dans des gites ou autre. le but est que pour l'hivers j'ai un setup pret a marché et que pour l'ete quand les nuit sont bonne je puisse m'enfuir dans la pampa pour profiter d'un ciel plus noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

puis qu'on lui vole tous sont matos

 

Mais qu'il est con ce Goto... Et pourquoi, pour le foutre sous nos cieux pourris de banlieue ! o_o

Mais quel manche à c...lles ! Alors qu'au contraire, si on le soigne notre Fayolle, y'aura surement moyen de passer et jouer avec tout ça en douceur, chez lui, autour d'une assiette de foie gras et d'un (ou plusieurs) verre(s) de Monbazillac. :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le pied, mais gaffe aux vibrations lorsqu'un troupeau d'éléphants traverse pour te piquer un oculaire...

L'abri est fixé au sol par des cornières perforées vissées dans le sol.

kcljkEyBiz_IMG_7614001.jpg

Sur tout le pourtour, une vis tous les 15cm. La cornière perforée et ses trous oblongs permet les dilatations des parois.

J'ai aubanné aux angles , cable de8 mm sur piquet fer de 50cm. J'ai essuyé quelques orages violents, rien à bougé. En cas d'alerte, je double le aubannage batiment+toit.

Je disais dans ma présentation que 3mx3m c'était un peu juste, car avec une monture équatoriale la barre de contrepoids venait parfois me caresser les cotes. Sur l'image suivante de mon ancienne instal, lors de la séance sur les dentelles, je ne pouvais plus accéder au PC, j'avais le bout de la barre dans la nuque...

kclttrEvaL_IMG_7237001.jpg

Maintenant je n'ai plus ce PB.

kclvGjHPFH_IMG_7606001.jpg

Je ne l'ai plus dans le dos.

kclw5A1P4g_IMG_7617001.jpg

kclyAxoNBg_IMG_7618001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Le couchage dans l'observatoire, c'est la classe... ;)


Sinon, ce qui me fait peur pour quand je ferai ma colonne en béton dans le jardin, c'est l'organisation de tous les spaghetti électriques et le positionnement des prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fayolle nous a éclairé :

OK pour le pied, mais gaffe aux vibrations lorsqu'un troupeau d'éléphants traverse pour te piquer un oculaire...

Bien vu, il faut penser à un amortissement au niveau de la fixation de la colonne, sandwich mousse caoutchouc, ressorts ?


Pour le haubanage, c'est délicat avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, FREDOGOTO, t'as remarqué le détail qui tue sur l'abri de notre ami Fayolle? OoO


Et bien , notes ça dans un coin : ;)


Le secret d'une nuit astro complète à prendre des quantité de pauses, à surveiller le bon déroulement du setup, ce n'est pas de s'allonger 20 minutes tous les heures dans un lit de campagne à la manière des navigateurs solitaires... :-p


Mais !!


De piquer une tête dans la piscine au clair d'étoiles toutes les demi heures. ca vous retape au poil, et la concentration est là toute la nuit OO


Encore une idée géniale de notre geniallisime Fayolle :D:P:D:P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une installation magnifique que tu as la.

Nous ne nous connaissons pas mais j'ai déjà pas mal entendu parlé de toi par les avexiens.

J'ai hâte de te rencontrer aux prochaines RIVA.

En attendant, je te souhaite la bienvenue.

J'ai encore beaucoup de boulot pour arriver au 10ème de ton install :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albanbernard, ;) effectivement nous ne nous connaissons pas, je ne suis pas de la région. Je vis dans le Périgord et à priori il n'est pas prévu que je sois présent aux RIVA. Je me suis inscrit sur le forum AVEX après avoir fais la connaissance d'une bande d'Avexien lors des RAP 2008 :p . Mais rien ne s'oppose à ce que des membres d'AVEX qui passeraient dans mon coin fassent escale chez moi, la voie lactée y est encore par dessus le toit si claire si calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le pied, mais gaffe aux vibrations lorsqu'un troupeau d'éléphants traverse pour te piquer un oculaire...

 

Merci Jacques pour le troupeau d'éléphant :(


Allez je profite du post au patriarche pour me présenter...

Grelots, c'est mon pseudo... j'ai rencontré certain d'entre vous lors de la seule rencontre astro-surf dans le triangle noir.. :}

Passionné d'astronomie, de gastronomie, de course à pied,.... voila pour mon pédigré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo... bon je vois que l'ancien est pas passé.... heureux

Il doit dormir à l'heure qu'il est... où il est dans son observatoire... :-)

A ce sujet, je crois qu'il l'a acheté dans un magasin de bricolage, et qu'il a adapté son toit.... mais je n'en suis pas sur..

Bonne nuit

JM ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais... oui............ mais bon c'est pas simple... galileo...

ça fait 6 mois que j'ai commandé l'abris.... que je leur casse les couilles tres regulierement....................

 

:roll: tu annule ta commande, tu achète un abri chez casto... et tu invites les gentils membres des RAGP, à venir passer un WE chez toi,

J'oubliai, tu approvisionne suffisamment le frigo et la cave et cela devrait pouvoir s'arranger...

sanglant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Grelot, c'est la bonne idée, Fredogoto, si ça traîne avec GALILEO, tu peux compter sur moi, j'ai quatre boites à outils pour remplacer tes 2 mains gauches et pi si ça loupe, t'as bien un insert, non, pour le chauffage au bois. heureux


J'suis déjà dehors, j'ramasse les volées de bois :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sans rire si t'a besoin d'aide on eut peut-être t'aider.

Mais bon on commencera par couper les 2 poils qui te servent de canne :}

Ensuite on se mettra au taf.

Ca risque de prendre un temps certain car comme le dit à juste titre Sky qui ne bois pas que de l'eau ( ;p ), on aime bien prendre le temps de souffler entre 2 clous à planter :p;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales