Aller au contenu
Forum Avex

me présenter


fayolle

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Fredo, je ne t'ai pas répondu peuchère, j'étais chez Vaufrèges (mon Frangin) à Marseille.

Bon, pour mon abri à moi qu'il est beau et que je regarde le ciel, je l'ai acheté chez casto en ligne, mais il n'y a plus d'équivalent. J'ai trouvé quelque chose qui ressemble chez Merlin, le modèle "Rocamadour". Environ 3x3 , bois de sapin 28mm.

Je me suis largement inspiré de celui de JP. Bousquet.

http://pagesperso-orange.fr/jp.bousquet/

Pour Galiléo, je ne suis qu'à moitié étonné. J'avais commandé une monture Losmandy Titan à Bordeaux, délai 6 semaines. Deux semaines avant la date prévue, je reçois un Email qui me signifiait que le délai était devenu 6 MOIS !!!

" L'homme des cavernes était resté courtois, mais Galiléo commençait à me les briser menu"

J'ai annulé la Titan, et je me suis tourné vers une monture peu répandue en France, la "G 42 Observatory" importée par "la clé des étoiles" Charge :plus de 40kg, pour l'astrophoto 30kg max recommandé. Et en plus elle était moins chère que la Titan, même avec le logiciel "Pulsar"

Ton PB pour l'abri ne m'étonne pas vraiment...

Pour en revenir à l'abri, c'est vrai qu'il faut être un peu bricoleur mais il faut aussi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fayolle, Il ne faut pas en vouloir à Fredo. Il cherche une solution prête à l'emploi.


Tu lui donnes le site de la cabanne.


Sa femme l'achète. (car si c'est Fredo, la livraison risque d'être retardée, voir ses soucis avec Galileo)


Et ses amis montent la cabane.


Il ne restera plus à Fredo que de rajouter le lit pour dormir. ^^^^


Car si j'ai bien compris, c'est pour cela qu'il veut une cabane et pas une coupole. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean -Marc ii , oui me revoilà, je pose mes valise après qq jours chez le frangin. o_o

 

Il va comment ton Frangin? on le revoit bientôt lors d'une de nos soirée gastro ;]

Bon WE Jacques et la bise à Fanfan... il me tarde d'être le 1er Novembre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Bonjour à tous

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Jacques (Fayolle sur ce forum)

Il avait 80 ans.

Il sera enterré lundi à Montanceix en dordogne.

😭

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J'ai pensé à lui à pas plus tard que mercredi lorsque je suis passé devant la bretelle d'autoroute pour Périgueux en descendant vers Toulouse.

Je garde le souvenir de notre rencontre aux RAP, de son passage à un Quervex, et de ma visite chez lui à Fayolle.

Grelots, pourrais-tu transmettre mes condoléances à Fanfan ?

Amitiés,

Axel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales