Aller au contenu
Forum Avex

M33 dans le perche


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


Petit retour du perche avec une photo de M33.

Une satisfaction avec la résolution de mon problème de soustraction de flat incohérente dû à une case à cocher à la con dans MaximDL (Save as unsigned images !!)

Malheureusement, un flat Luminance avec une trace de shutter car trop court en temps de pose qui donne un carré dégradé en bas a droite.

La feuille à Flat est bien mais j'aurais du intercaler des feuilles blanches d'imprimante pour limiter la luminosité et augmenter le temps de pose.


Une confirmation depuis le Quercy ou j'avais eu un problème avec SkyFlat Assistant 4.0, ça fonctionne et c'est bien pratique, je vous le recommande.

Malgré une humidité phénoménale, voici donc M33 en 11 poses de 15 minutes Luminance + 7 poses de 420s dans chacune des couches RGB

50 flats par couche (ouais je sais qu'il faut un nombre impair mais bon !!) et dark/offset fait à l'avance.


integrationLRGB_SNCR_CT_s.png


La full http://www.astronono.fr/images/M33/integrationLRGB_SNCR_CT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'aime beaucoup sa bonne resolution et ses couleurs réalistes et sa douceur

et comme Didier, elle manque un peu de mordant et y'a pas mal de pixel fous (as tu fais des "cosmetic" pour éliminer les pixel chaud restant ?


je me suis permis, puisque tu as eu le reflexe de mettre ton image en PNG, de faire un bricolage dans photoshop

c'est forcement approximatif, c'est fiat a l'arrache depuis le taf et à la maison j'aurai utilisé pixinsight


j'ai fait un pseudo flat (filtre antipoussiere de 50 pixel sous photoshop) pour virer les etoileset flouter la galaxie, puis j'ai selectionné la galaxie et fait un 'remplir avec contenu pris en compte) pour l'effacer

j'ai ensuite soustrait mon flat a ton image

une fois fait j'ai :

-1 un premier niveau pour compenser les perte induite par la soustraction du flat

-2 une bdb (c'est un poil bleu ton image)

-3 des rehausse de constrasyet sur grasse au filtre passe haut haut sur trois calque

--- a. un calque de 50 pix a 50% d'opacité en mode superposition

--- b. un calque a 26 pixe à 70 % "" "" "" ""

--- c. en un calque a 3.1 pixel a 65% "" "" "" ""

pour finir j'ai fait une augmentation de la saturation des couleur (+19) sur les rouge et les magentas , légèrement déficitaire

563669integrationLRGBSNCRCT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est vrai que ça redonne de la pèche, j'avais trouvé un tuto pixinsight sur le masque de luminance mais impossible de comprendre la logique.

Dans le pré-traitement, je n'ai effectivement pas utiliser de correction cosmétique.


le lien est le suivant, je vous le conseille :

http://www.rattlesnakeobservatory.com/astro/pixinsight-workflows/


Le tuto est bien détaillé, mais j'ai calé sur le traitement Atrous Wavelet Transform ou je ne comprends pas la procédure de la création/application du masque luminance.


bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales