Aller au contenu
Forum Avex

IC1805 en centre ville


micAailes

Messages recommandés

bonjour,

j'ai profité de cette nuit bien agréable pour shooter cette belle et grande nébuleuse

4h de ha astrodon 6nm

j’espère pouvoir la refaire bientôt pour ajouter les couches oiii et sii

Je pense encore pouvoir améliorer le bruit, pas facile à traiter cette nébuleuse qui prend tout le champs. Pour le tilt en haut à droite, je pourrai par contre pas faire grand chose :


http://www.astrobin.com/full/129778/0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

tout mon set up est bien vissé ce qui devrait m'affranchir du tilt

pourtant sous CCDInspector, pour chaque image j'ai minimum 30-35% de tilt, ça monte des fois même beaucoup plus haut vers les 50%

vous pensez que cela pourrait venir d'autre chose que le PO ?

ce serait vraiment dommage que ce soit le PO qui en soit la cause car le changer va encore augmenter la facture de cette petite lulu.....même si on reste encore loin du prix d'une FSQ 85 et contrairement à ce qu'on dit de ce doublet, ca va commencer à piquer sérieux [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jcdp ;) bon on pinaille aussi, comme dit ma femme, y a que toi qui vois ça !!! on parle bien du tilt.... ;]

pour une fois la map est vraiment bonne et rien que ça, ça donne une autre dimension aux photos

bêta que je suis, je ne zoomais pas mes images quand je faisais ma map, en le faisant c'est beaucoup plus précis


j'ai retraité également la photo ci-dessous prise début du mois. Même config et à une demi heure prés même temps de pose, juste la MAP qui n'était pas si bonne, la différence de résolution est impressionnante. Bon il y avait aussi un peu de brouillard et forcément ça joue.


http://www.astrobin.com/130223/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Très belle image. Pour la leçon Photoshop, Frédo, plutôt que des captures d'écran, je suis surpris qu'un pro de l'infographie et de la vidéo comme toi n'aies pas les moyens de faire une tuto par capture vidéo de l'écran et non en images fixes. On trouve sur internet des tas de tutos vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est tres chiant a faire

faut trouver le logiciel , (forecement payant) donc "manœuvrer" pour pouvoir l'utiliser, faire la video, la recomprimer, l'editer pour virer temps mort et les erreur, la sonoriser, l'envoyer youtube

bref ça prend du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres chiant a faire

faut trouver le logiciel , (forecement payant) donc "manœuvrer" pour pouvoir l'utiliser, faire la video, la recomprimer, l'editer pour virer temps mort et les erreur, la sonoriser, l'envoyer youtube

bref ça prend du temps

 

Faux, J'ai fait mes tutos MDL avec un logiciel gratuit. Je vous dirai ça ce soir si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Plus d'excuse, Frédo, d'autant que tu n'es pas obligé de te faire ch... avec une bande son : on regarde où tu cliques et la séquence des opérations, ça peut amplement suffire à faire comprendre le truc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales