Aller au contenu
Forum Avex

Mount Hub Pro ULTIMATE


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

vous vous souvenez de ce boitier concentrateur dont je vous avait parlé ici : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=2469

accessoirement je vous en rabat les oreille périodiquement tellement je suis fan de ce truc

Et bien il y a une nouveauté.

le type a eu un réflexe intelligent c'est de l’intégrer de manière universelle aux montures.

Ça fait des année que je me bagarre avec les fabricants ( SkyVison, Axi instrument pour qu'ils intègrent un hub générique DANS le telescope, et bien d'autre on eu l'idée et se sont donné les moyens de le faire

Voici le mont hub pro Ultimate, qui s'interface entre le telescope et la monture


il y a "en bas" une queue d’aronde mâle et en haut un queue d’aronde femelle

img_3164.jpg

il y a quelques changement par rapport a l'ancien : moins de port USB (3 contre 5), moins de sortie pour résistances chauffantes (3 contre 4) et moins de sortie de puissance 12v (4 contre 8), en revanche la sortie de contrôleur pour moteur de MAP reste inchangé

Mais objectivement a part les port USB (il en aurai fallut 4 a mon avi) je n'ai jamais eu besoin de plus

54591211b.png

69677143a.png

83870476c.png

Ce qui manquait et qui manque toujours : une sortie (au moin) Serie // RS232, une sonde de température pour le focus et un GPS

un exemple en situation :

88612954d.png

99668060e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est en effet sans doute exessif car ... il y a surtout des truc en moins......

certa l'usinage du boitier n'est sans doute pas anodin mais doit pas coûter 350€ (le boitier actuel est a 329€)

j'avoue qu'on frise l'absurdité

en revanche ça me donne des idées pour faire usiner mon propre boitier Allu pour y intégrer mon "ancien" mount hub pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Administrators

je vien de trouver ceci sur amazone : tres sympas comme hub USB, j'aime bien l'idée des interrupteurs pour eviter de fatiguer le matériel (ccd de guidage par exemple) pendant des périodes d'inutilisation

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00B9KOCYA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

51NK9JavO%2BL._SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Avexiens

Je connais quelqu'un qui a un ami qui usine ce genre de piece en region parisienne, alors si quelqu'un a une idee pour rivaliser le ultimate qui coute la modite somme de 750 livres sterling soit un peu plus de 1000 Euros

Avec un bon panel d'informaticiens et d'astrophysiciens comme ceratins d'entre vous, cela vaudra peut etre le cout d'essayer, avec vos idees et vos expériences . Non

Il faudrait un materiaux assez solide pour supporter les lunettes avec les accessoires mais leger, comme le carbone. C'est sur les couts de production risque d'etre eleves

Je vais me renseigner sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est un gros projet qui demande du temps, des compétence diverses de l'obstination

regarde ci dessous al coupe d'un MPHP :

Hitech-mount-hub-pro4.jpg

on se rend compte qu'il y a un vrai gros boulot dessus, que le type s'est donné du mal et y a passé du temps


pour moi l'idée la plus simple sera d'acheter deux queue d'aronde, de les relier mécaniquement avec des longue vis + entrecroise et mettre les MHP en "sandwich" entre les deux d'aronde

j'y travaille pour mon future setup mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales