Aller au contenu
Forum Avex

Us et Coutumes du Forums


mach1

Messages recommandés

Bonsoir,


Us et coutumes dans certains clubs est de se présenter:


Je suis Jacques, pseudo: Mach1


Je suis photographe amateur depuis plus de 30 ans, et oui ça passe vite!


Matériels:


2 boitiers Nikon D3200 24 Mp

1 boitier Nikon F argentique


une multitude d'objectifs divers et variés


et pour rejoindre l'astro:


1 zoom 1300 mm avec doubleur soit 2600mm ce qui m'a permit de réaliser quelques bons clichés de notre Lune!



Pour faire simple, et pour me faire plaisir, une personne proche m'a offert un télescope Celestron de 1000/130 mm avec une lentille de Barlow X3 et une X5, plus les filtres, le moteur, le tube et la bague T2 pour Nikon,++++


Je serai très heureux de vous rencontrer vendredi 05 décembre et de pouvoir rejoindre votre club.


Bien cordialement


Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, ( c'est pas pas toujours le cas dans certaines assos!) , pour le 13 décembre si beau temps bien sur, je viendrais avec mon 1300mm F8/2600mm et mon 500 F6/1000mm à focale fixe en attendant la mise en service de mon Celestron, tout ça accouplé avec des boîtiers Nikon...


Bonne soirée à tous et à bientôt.


Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question technique:


Pour un "chercheur" est il préférable d'avoir une image redressée avec un chercheur coudé 50X90 ? avec croix éclairée?

Sinon pour hier soir même pas eu peur de vous, vous êtes super sympas et avec des connaissances sur le sujet!!!!!

Bien à vous


Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais simplement réticulé pour être sur de bien centrer ton étoile pour le coordonner à ton télescope.... le réticule apparait toujours près des étoiles brillantes. Si tu choisi éclairé, choisis avec un réglage de la luminosité car ca serait "bête" de voir ta vision nocturne perturbée à chaque fois que tu regardes au chercheur.

redressé ou non c'est une question d'habitude moi je préfère allez dans le même sens que mon scope ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on est entre nous ça discute de sujet technique.

Même après plusieurs années, il ya des discussions que j'ai du mal à suivre surtout en chimie moléculaire, ... cf Axel

J'ai beau en avoir fait durant mes études, ça fait quand même loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales