Aller au contenu
Forum Avex

Sony A7s


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Le futur de l'astronomie passe par sony

jugez plutôt cette image mise en page par Colmic :

compa_7D_7DII_A7S.jpg



Je cite colmic sur webastro


Sony a décliné le A7 en 3 versions (enfin 4 maintenant si on compte le A7 mkII) :

Le A7 24 Mpixels un peu passe-partout,

Le A7R de 36Mpixels pour les très grands agrandissements papier ou la HR

Le A7S de 12Mpixels seulement mais avec des pixels de 8.4µ très sensibles, ce boîtier est spécialement conçu pour les photo par faible lumière et pour la vidéo HD et 4K.


Le problème de Sony, c'est qu'ils sortent un nouveau boîtier tous les 3 mois, rendant obsolètes les anciens. Le A7 n'a pas 1an que le A7 mkII sort déjà, on peut déjà en déduire que le A7S mkII sortira dans un 1 an à peine...


Canon et Nikon sont beaucoup plus pérennes à ce niveau. Et c'est bien dommage, car Canon est largué par Sony en terme de capteurs, ils ont eu une avance considérable il y a 10 ans (je me souviens de mon Eos 10D en 2003, c'était alors les débuts des APN en astro...), et puis Canon s'est endormi sur ses lauriers, et puis Sony a fini par les dépasser... Nikon ne fait que monter des capteurs Sony dans ses boitiers, il est donc tributaire de ce dernier.


Mais nul doute que Nikon va pouvoir bénéficier très bientôt du capteur du A7S pour ses futurs boitîers, seulement 12 Mpixels chez Nikon ça doit faire trop petit maintenant, alors que la course aux Mpixels continue en photo classique (Sony prépare un 54 Mpixels !!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Salut à tous, Salut Frédo,


Et alors, par rapport à la SBIG 8300 couleur c'est comment ? [mdr]


Bon désolé je reconnais c'était facile, je sors [fondu] à moins que je sois radié à vie du forum !



Thierry

c'est mieu ... ^^ mais c'est plus cher :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le alpha 7s est un APN sympa.

Il ne sera surement pas intégré chez Nikon car le capteur 16Mpix du D4s (voire aussi D4 et Df pour l'ancienne version) est très proche du sony en terme de sensibilité et de dynamique, du moins jusqu'à 12800 iso. Ensuite, entre 25600 et 409000 iso, le A7s prend le dessus.

Mais ce capteur (celui de Nikon), n'est pas fait par Sony, mais un design Nikon fabriqué chez Renesas (un gros fondeur), comme tous les capteurs pro de Nikon.


Canon reste en retrait sur ce coup là.


Mais cet A7s a plusieurs avantages, notamment l'absence de miroir ce qui permet de faire des tonnes d'images sans se soucier de l'usure de ce dernier. Aussi, il est "facile" de le défiltrer et c'est même obligatoire pour l'astro


Des tests seront faits entre mon D4s et A7s d'ici quelques temps. J'attends de voir si je le commande d'ici quelques temps.

Je travaille à 3200 et 6400 iso sur mes photos astro. Je m'attends donc à des résultats comparables mais comme je le ferai défiltrer d'emblée, il est certain que j'aurai un gain dans le rouge. Il m'est absolument impossible de défiltrer le D4s (vu le prix du boitier et l'utilisation diurne qui reste ma première priorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des Sony et Nikon c'est le manque de SDK qui empeche tout developpement tiers pour les integrer à d'autres logiciels.

Je peux me tromper mais de ce que j'ai pu lire sur cet appareil, c'est surtout en vidéo qu'il surpasse les autres.

Après il faut le faire défiltrer et refroidir et il aura toujours une matrice de Bayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une annonce de JTW ...


Announcing a team effort with APT (Astro Photography Tool). The goal of this is to make the Sony A7s the standard camera for amateur astronomers. Two points of interest -


1) Fully support the Sony A7s via software.


2) Integrate our new setpoint cooling controller for the soon-to-be-released (shipping from stock!) deep cooled ULT-A7s into APT.


http://www.ideiki.com/astro/Default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Méfiance avec jtw. Le taulier n à papas l aire fiable dans le temps. C est la seconde fois cette année qu il annonce qu il arrête les apn modifié. A chaque fois il a fini par plier sous la pression populaire. Mais un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à JTW pour des infos sur le A7s.

Les discussions se passent bien et les réponses aux questions me conviennent à peu près (mais il y a quelques flous).

Mais bon... on en est au stade de la discussion.

Et je vois aussi coté Riton ce qu'il propose... c'est vers sa solution (Astrodon) que je vais me tourner si je franchis le pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hello

Je viens de recevoir ce fameux A7s commandé la semaine dernière ;)

Il sera défiltré par Richard vers la fin janvier.

Je le testerai ce WE en Sologne si la météo laisse quelques trouées >:((


Bon, c'est vrai que comme ça, les images d'offset et de dark sont impressionnantes (de qualité).


Bon, j'ai 2 jours pour savoir comment piloter le bordel en longue pose (BULB) depuis l'ordi. Sinon, j'ai la télécommande programmable JJC qui arrive jeudi. J'ai déjà l'alim secteur. Et la bague de conversion pour mes objectifs Nikon/Sigma


APT n'aura son support officiel que d'ici 2-3 mois.

qDSLRDashboard le pilote en wifi sur PC, Mac et aussi iOS et Android. Pas sur que le BULB soit bien supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en vidéo de nuit ca donne fort .. pas sur qu'en image il soit supérieur aux autres Canon et Nikon de la même gamme de prix. Je suivrais tes essais avec grand plaisir !

 

Il y a une différence entre les APN disons haut de gamme (sans pour autant aller sur la gamme pro), disons 6D et 5DmkIII chez Canon, D7520, D810, Df chez Nikon que ce qui se faisant avant ou bien sur des APS-C. Ecart encore plus grand avec ce qui se faisait il y a 2-3 ans.

Sony a encore mis la barre un peu plus haut avec le A7S. Je pense qu'en sensibilité il dépasse légèrement mon D4s mais il était hors de question de faire défiltrer ce D4s (vu le prix du D4s et la difficulté technique à le faire). Le A7s défiltré devrait être redoutable en astro nomade (pour ma part, puisque mon setup CCD est maintenant en remote) avec une bonne sensibilité dans le rouge.


Il n'y a plus besoin de travailler en dessous de 3200 iso car le bruit est de 1e- à partir de 3200. Donc pas besoin non plus de faire des poses de 5min. 30s à 2min suffisent (sans filtre) pour avoir un bon rapport signal sur bruit.


Enfin, dis-toi bien que si je reviens à l'APN après quelques années de CCD, ce n'est pas pour rien... et surtout pas pour y retrouver mes 350D et 40D défiltrés d'il y a 6-7 ans. Les choses ont évolué et en 1 à 2 ans, c'est plutot remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales