Aller au contenu
Forum Avex

Bon bé c'est pas si terrible !


gil31

Messages recommandés

...pis on y apprend pleins de choses. J'étais déjà assez briefé sur les vices de formes concernant les pv (j'en ai fais sauter 2 ces 3 derniers mois), je suis en passe de devenir master avec ce qu'on apprend à mon stage de récup de points. Beaucoup moins glauque que j'imaginais, j'ai dis ce que j'avais à dire et c'est finalement rigolo de constater que beaucoup d'autres avaient une foultitude de revendications de pure mauvaise foi. Y'en a même un que ça amuse, le genre grande gueule super fier de nous annoncer qu'il tape des pointes à 180 et qui reporte ses pertes de points sur les permis de la famille, le rebelle à deux balles quoi, immature au possible. Pas forcément con mais plat comme une personne qui semble n'avoir jamais connu les affres de la vie.


Nan vraiment, c'est beaucoup moins moralisateur que je pensais, on est pas pris pour des irresponsables (et pourtant... y'en a pas mal dans le lot !), il y a même des remontées jusqu'au gouvernement de contenus de ces stages. C'est ainsi que la récupération du point perdu dans l'année et qui est récupéré un an après à vu le jour. On constate - et là pas de surprise pour moi - qu'on est très bien loti en France concernant le fonctionnement du permis à points contrairement à ce qui se fait en Angleterre, Allemagne etc. Bref ma conclusion de ce système reste la même : c'est super mal foutu et perfectible (mais loin d'être simple) mais on a pas trouvé mieux pour faire chuter le nombre de morts sur la route. Et à choisir entre avant 2003-mise-en-place-de-l'application-du permis-à-points-avec-ouate-mille-fois-plus-de-morts et maintenant, mon choix est tout trouvé.


J'ai pas mal discuté avec un Marocain et là, marmaille.... c'est corruption à tous les niveaux. T'achètes ton permis, ton pv, ton diplôme etc. Et plus la populace au volant augmente plus le nombre de tués monte en flêche. Le gars à même été témoin sur l'autoroute d'un shootage de gus qui traversait. C'est assez courant là-bas, ça peut être des troupeaux de chèvres aussi, par ex. Je vous passe les détails absolument gores et choquants concernant l'accident.


Et d'ailleurs, mais ça c'est pour demain, pas de projection d'images choquantes/gores nous a dit la psy. Et là tant mieux, j'aurais pas apprécié DU TOUT qu'il y ait ça dans le contenu.


Allez hop, plus qu'une journée ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour le retour après notre pré-AG KANTEX !
ôôô toi mon frère écoute moi, car il est encore temps. Ressaisis toi et dans un élan subliiime et inspiréééé, ne cède point za la tentation le vice et la luxure. Suit La Voie et ne laisse point quelques pécheurs t'embarquer vers quelques funestes destinées. ôôô toi mon frère, il est encorrrre temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour le retour après notre pré-AG KANTEX !
ôôô toi mon frère écoute moi, car il est encore temps. Ressaisis toi et dans un élan subliiime et inspiréééé, ne cède point za la tentation le vice et la luxure. Suit La Voie et ne laisse point quelques pécheurs t'embarquer vers quelques funestes destinées. ôôô toi mon frère, il est encorrrre temps.

 

Ah si la luxure, quand même un petit peu !


Par contre tu pourrais me raporter un fascicule pour Angélique, vue qu'il lui reste plus que trois points, mais faut pas le dire, chut !


Par ce que j'en ai marre de prendre ses retraits à sa place ! Mais chut, faut pas le dire, non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire à Angélique : c'est une expérience dont je garderai un excellent souvenir. Mon meilleur conseil pour éviter de trouver le temps long : participer. Et quitte à se taper 2x8 heures de stage autant que ce soit avec de bons > les miens étaient Elodie Verdenal pour la psy et Robert Thibault pour le BAFM, y'a peut-être moyen de demander sur le site sur lequel je me suis inscrit la présence de ces anims http://www.permisapoints.fr/


Bon bé voilà, 2ème journée achevée. Alors j'ai prêché pour not' paroisse. Ex :


"_ben oui mais bon, les autoroutes sur lequels y'a pas d'éclairage, c'est super dangereux

_ben nan, c'est tout le contraire, c'est lorsque c'est éclairé qu'il se produit 3x plus d'accident, simplement parce que le conducteur se sent plus en confiance et presse le champignon" (avec ex de l'A15 en support, etc. etc.)

Le tout totalement corroboré par la conclusion que j'ai, oui madame, donné suite à l'exercice du matin, "c'est lorsque l'on se sent en confiance qu'il se produit le + d'accident, parce que notre attention se relache".



 

bon ...; bien... tu nous le conseilles a tous alors ??? :D:P
Très sérieusement, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales