Aller au contenu
Forum Avex

Je suis charlie


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

AVEX est un forum libre. cette liberté s'appuie sur le combat et le travail des héros passé et présent, glorieux ou anonyme.

Nous ne pouvons ignorer cette atteinte direct à la liberté qui est celle de tous

liberté de penser, de critiquer , de rire, du mauvais gout

Solidairement AVEX portera "Charlie " pendant un mois (visiblement uniquement sur le pc et mac, pas sur les tablette et téléphone qui ont un thème allégés, sans images)

A la mémoire de ceux qui sont mort d'en rire

849871background.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso c'est compliqué demain : c'est l'annif de ma femme, j'avais réservé depuis des moi au dernier étage de la tour eiffel un resto

MC, légèrement agoraphobe et flippée a préférer annuler le repas, je ne vais donc pas échanger un repas d'anniversaire perdu pour une manif pleine de monde et je ne laisserais donc pas MC toute seule le jour de son annif

désolé, ce sera donc sans moi [fondu]

mais je suis (charlie) de tout cœur avec vous... faites des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement au vu des pays qui se sont invités alors qu'ils sont clairement contre la liberté d'expression (Russie, Espagne, Israël, Maroc....), du message de l'émissaire du Maroc qui n'accepte de venir que si il n'y pas de caricatures... je n'irais pas :-(.

Marre des récupérations, marre de cette hypocrisie !

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon

nous y sommes allés avec les voisins, mais impossible d’accéder à la place de la république. Nous sommes restés presque 1 heure à 300 m dans une rue transverse mais rien ne bougeait.

Il y avait un monde fou et nous avons fini par faire demi tour et rentrer à pied jusqu'à St Lazare.

Finalement nous aussi on aura défilé mais pas sur le parcours officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

J'y était également et également bloqué 2H00 du coté de la station Temple.

Mais nous étions là pour la présence pas pour la performance...

J'ai pris une rue de traverse (bondée) et J'ai pu néanmoins rejoindre la République à 18H00 (!!!)

Photos réalisées avec mon smartphone....

332760DSC0303.jpg


319716DSC0446.jpg


724924DSC0459.jpg


Il y aurai beaucoup à dire sur la gravité, la courtoisie et la chaleur de toute cette foule. A aucun moment je ne me suis senti en danger, tout le monde parlait avec tout le monde... nous avons même applaudi les CRS ! Pour qq de ma génération, c'était inimaginable il y a encore qq semaines :) mais, bon, on a le droit de changer et surtout d'avoir les yeux ouverts....


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

incroyable

!!!

super les photos :)


mon frère m'a également envoyé des photo similaire aux tiennes (il était avec sa famille et deux enfant de 4 et 6 ans) il indique avoir passé un super moment :)^^

mais bon lui il est prof, il à l'habitude des manifs [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour à tous,

je souscrit à 100% à l'idée car comme certains je suis battre le pavé hier à Paris et c'était vraiement impressionnant, émouvant et réconfortant . Nous qui modestement avons une passion où la recherche de la connaissance est permanente, on ne peut que se battre contre l'obscurantisme moyenâgeux de ces illuminés violents d'une religion dont ils ne connaissent rien.

Alors OUI je suis CHARLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Même dans le malheur, il y à des bons côtés : on a jamais eu une telle densité de bons dessins humoristiques !

Et c'est peut être ça le plus grand échec des obscurantistes et la plus grande réussite de Charlie Hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso j'en reviens toujours pas

je me demande combien de temps cela va perdurer. l'image la plus forte c'est la haie d'honneur fait au fourgons de police sous le houra de la foule. quand on connais le sentiment antiflic en france ç'est juste énormissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales