Aller au contenu
Forum Avex

tres tres chaud !!!


frédogoto

Messages recommandés

A quelque chose près, je dirais que l'erreur périodique du suivi de notre vidéaste est du même ordre que celle des vielles eq6 :p

 

Jolie vidéo. Bravo au cameraman.


Je pense que c'est plutôt un stabiliser optique. J'en ai un sur mon camescope Panasonic.

Quand à mon EQ6, je vous dirait ce qu'elle vaut qu'en j'aurai fait l'analyse de l'EP ! :((( mais c'est pas pour tout desuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que c'est plutôt un stabiliseur optique. J'en ai un sur mon camescope Panasonic.

Oui sur les objectifs de camera pro il y a des stabilisateurs optiques sur les objectifs a longue focales et haut de gamme eh oui meme chez les pros il y a du haut de gamme inaccessible 8\ ) mais comme en astro pour tenir des longues focales il faut un bon pied bien costaud avec tete sur frictions a bain d'huile meme avec les objectifs les plus legers (40X maxi soit 400mm de focale ,on peut activer un doubleur de focale ) pour les plus gros qui vont jusqu'a 100x soit 900mm de focale..et en HD (1800mm avec doubleur ^^,la fameuse "loupe" pour le sport )mais la il faut sortir le pied de studio (impesable mais il y a au moins 100kg de pied !!!) .Pour les stabilistaeur optiques il y a eu un peu de tout comme technique ca va du gyrozoom :un énorme bloc avec 2 prismes montés sur gyroscopes que l on met entre l objectif et la camera ,au stabilisateur integré a l optique constitué d une lentille (en general proche de la frontale) montée sur bain d'huile :ca aide bien pour les vibration haute frequence genre celle de nos chers motoreducteurs... sanglant ..je vous laisse un petit lien vers canon et un autre en francais

http://www.canon.com/bctv/products/digi100af.html

http://www.videoplusfrance.com/location/categorie_location/objectif/215/longue-focale-broadcast.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) (40X maxi soit 400mm de focale ,on peut activer un doubleur de focale ) pour les plus gros qui vont jusqu'a 100x soit 900mm de focale..et en HD (...)

Tiens, pour moi, 40x (40 fois) cela fait 2000mm de focale (suivant la correspondance visuelle 1x => 50mm).

M'aurait-on menti ? ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l 'on t ai menti ,mais en fait je sais que les grossissements donnés pour objectifs des cameras video ne sont pas les memes qu'en photo ,on a eu un tableau pour les correspondances photo/vidéo au boulot ,c est peut etre du a la taille du capteur , 2/3 de pouces de diagonale en vidéo et 24/36 en photo , c est ce qu'il donnaient aussi sur le site de canon (il trichent peut etre un peu sur les chiffres aussi pour l 'appelation commerciale ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales