Aller au contenu
Forum Avex

M94 à l'ALTAIR 130


Dieter333

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Etrange ce "moutonnement" autour le la galaxie. J'imagine que tu sais d'où cela provient.

Sinon,tu as plus de 4H00 de pose est le résultat semble ne pas être à la hauteur, est-ce un problème lié à la qualité du ciel de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Xavier, ce "moutonnement" représente le second anneau diffus de cette galaxie.. d'ailleurs on peut aussi "apercevoir le troisième anneau qui ne ressort pas assez du fond de ciel...

He oui malheureusement le FdC même avec un filtre rend pratiquement impossible de belles photos d'où j'image en RGB.. :-( il faudra que je poste un jour une brute d'empilement ;-) ça va vous faire pleurer !

normalement je ne fais que du narrowband sur PAris .. tu comprends pourquoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je crois que Xavier parlait du FDC qui lui est bien moutoné ;)

il faut, surtout quand on utilise un APN, faire du dithering à l'aquisistion pour eviter cela

tres jolie image sinon, et bel exploit sous ton ciel hyperdifficile mais quelque peut aidé par ce filtre qui est vraiment efficient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Didier :)

En effet je parlais du FdC, merci Frédo

J'avais effectivement lu qq part que ce moutonnement était évitable avec du dithering.

Mais 12 px, n'est ce pas un peu ... énorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

quand il y a beaucoup de photo je pense même que ce n'est pas suffisant...

pour 5 pixel les faiblesses du capteur se repartissent en x et y sur un "nuage" de 25pixel "carré"

hors il est entendu que passé 25 photo dans ce cas on retombe systématiquement sur une zone déjà balayée par un "passage" précédent : moutonnement

donc les statistique deviennent désagréable car cette faiblesse qui etait alors unique et donc facilement éliminable , commence a se repeter et devient "moins éliminable"

donc ma suggestion d’augmenter assez fortement le dithering pour minimiser les chance de retomber sur un secteur déjà utilisé

ceci etant dit, le moutonnement peux etre reduit (mais pas annulé) par le refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Frédo

Donc 12 px font une zone de 12px[exposant]2[/exposant] soit 144 px carrés !!!

Si l'objet est un peu riche en détails, ne risque t’ont pas de les éliminer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Pourquoi ? Ben parce que je n'ai sans doute pas bien compris ce qu'est le dithering et comment ça marche.

Voila un sujet pour l'ordre du jour d'une prochaine réunion AVEX:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales