Aller au contenu

Mon projet d'observatoire astro

Messages recommandés

• Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut frédogoto

Oui tu a raison, mais je fais vais faire ce soir des poses d'une minutes avec les darks et offsets. Pour les flats, ici j'ai un ciel noir, je pense que je peux m'en passer...

Je dois revoir au mieux la focalisation, mais il n'y a peut être pas que ça. Le miroir secondaire est peut être un peu juste en taille... Faut y réfléchir...

OP

• Avexiens
mini_36637612C.jpg

Ici dans le Verdon la nature est encore sauvage.

On y voie des vautours et des chamois. C’est magique. Et parfois des loups d’après les dires des chasseurs…

Idéal pour y construire un super joujou non ? ha ha ha

OP

Oui en effet, si c'est la vue de ton jardin, c'est cool.

On peut venir planter sa tente ?

mini_533219RESULTATMEDIANYESMIROIR.jpg

J'y suis presque...

13 poses brutes de 60 s compilées avec le filtre Hx en bil/2.

Je pense que je dois encore régler légèrement la couronne extérieure des leviers astatiques. Et vérifier que je maitrise bien le netteté des images avant de faire toutes les autres compilations et traitement...

OP

mini_366618P1440557copie.jpg

Sur ce cliché, on observe le beau gosse ha ha ha et sous les 2 cotés de la trappe du cimier, 2 poutres en acier horizontale. On appelle ces renforts "poutres Vierendeel".

Elles permettent de garder la rigidité de l'ensemble de la structure acier de la toiture de la coupole.

Elles encaisseront par exemple les efforts verticaux dût notamment à un excès de poids provoqué par la neige.

Et oui même au pays du soleil, il peut neiger...

OP

Salut Frédo

Merci

Oui tu a raison, j'ai pas terminé ce traitement. Je vais d'ailleurs le refaire et retirer quelques images de la compil.

Je suis un débutant... Avec le numérique j'ai régressé ha ha ha Chiotte alors... J'essai de maitriser toute cette satanée chaine afin de sortir une belle image. La couleur viendra après.

OP

mini_700794IMGF.jpg

Voici la version finale de mon image.

22 images compilées de 120s en bil/2 et filtre Hx à -20° de T° capteur + les darks et offsets. Traitement complet par PRISM

J'ai tout recommencé la manip cette après midi afin de mettre la procédure en place dans mon vieux cerveau ha ha ha

J'ai l'impression que ca manque encore de piqué, mais bon donnez moi votre avis, merci

OP

• 3 months later...

Bonjour à tous.

Face aux crétins de fonctionnaires qui donne des sous et qui fonctionnent à deux à l'heure, devant l'inorganisation de leurs documents et procédures et de cette lourdeur administrative française et européenne, j'ai décidé de me passer des sous de ces gens.

Je n'aurai donc pas à me justifier auprès de ces personnes qui ne connaissent que les papiers à remplir...

Pas redevable et libre... Pas belle la vie.

Vive l'astronomie quand même

Olivier PLANCHON

• 2 months later...