Aller au contenu
Forum Avex

Astromag


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,


Dans le dernier numéro d'Astromag, il y a un reportage sur la Méga star party de Triel (p.92). Et AVEX y est citée dans la catégorie... "venue en touriste" ! :?


D'autre part, p.66, il y a une des photos de Philippe. Probablement une façon pour JML de remercier ses clients.


Dernière chose: une bonne critique des nouveaux Meade LX 200-R. Depuis la discussion avec Arsidi et Legault lors de la Méga star party de Triel, je me demande si ça ne mérite pas d'être regardé avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut désolé, j'ai pas vu de suite ce fil.


C'est sympas d'tere cité dans AM, ça prouve que nous commençons a avoir notre petite renomée :)


D'autre part, p.66, il y a une des photos de Philippe. Probablement une façon pour JML de remercier ses clients.


je comprend pas : JML est redacteur chez AM ???


enfin je me rappele plus du tous ce que disait TL et CA sur les RC meade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben oui, tous les mois dans AM, c'est JML qui fait la rubrique sur l'observation d'une formation lunaire.


Sinon, TL et Arsidoche disaient que les SC (Meade et Celestron) étaient d'une qualité beaucoup plus homogène et meilleure qu'il y a 10 ans, leur mauvaise réputation actuelle tenant surtout à l'incompétence des utilisateurs pour les collimater ou les utiliser dans les bonnes conditions. D'ailleurs, Arsidi qui a eu un Cassegrain de compétition pendant des années a aujourd'hui un Meade 12" et il trouve les images plus stables qu'avec le Mewlon 250 dont le diamètre de tube est sous-dimensionné. Et Arsidi, en plus d'être un cador n'a aucun problème de pognon. Donc, on peut lui faire confiance. En plus, il n'a plus aucun intérêt commercial à prétendre ça. D'autant que beaucoup de gens dans la communauté astram critiquent vertement ces tubes (y'en a même qui détournent le logo Meade avec un p'tit bonhomme qui le fout à la poubelle), donc pour se faire de la pub, on fait mieux. Et en plus, il ne prétend pas avoir un exemplaire sélectionné entre 1000 comme Florent Poignet (j'adore lui rajouter un N, ça fait un petit côté roi de la branlette : tout est dans le poignet).


En revanche, côté mécanique, je reste assez réservé quant à ces 2 marques (surtout côté montures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales