Aller au contenu
Forum Avex

Changer un peu


fayolle

Messages recommandés

  • Administrators

j'ai eu le 715

c'est un tube excellent

mais si c’est pour faire du planétaire, tu va y perdre car bien que l'optique soie excellente et la formule bien pensée, la résolution est tres visiblement inférieure

alors certes du fait du RO inférieure, il sera exploitable plus souvent mais une perte est une perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sors le C11 qu'une ou deux fois par an. Avec 2800 de focale et même avec le réducteur je n'ai jamais eu de bons résultats à cause de la turbulence . Je ne fais pratiquement plus de visuel sauf avec le XT 12 de Fanfan. Je me demandais si le M 703 et ses 1800 de focale ne serait pas intéressant sur les galaxies. [ama]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

haaaa !

c'est pour du visuel ^^

je croyais que c'était pour de l'imagerie planétaire

ça change tout

ben dans ce cas mon capitaine, tu auras un gain sur la turbu c'est sur mais c'est tout.. la focale s'ajuste avec les oculaires si tu veux mon avi

non la vraie question c'est de savoir si tu le revend pas tout court pour n'utiliser que le xt12de fanfan, car pour du visuel, c'est quand même plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ok ok

pas simple

l'instrument est bon mais je ne sais pas dans quel mesure c'est bon en s'éloignant de l'axe

il est vrai qu'on envisage plutôt ce genre de matériel pour du planétaire. Je en suis pas certain du tout que les réducteurs fonctionnent convenablement sur ce genre de formule

tu seras donc a fd10 ! va falloir poser longtemps !

perso je suis a 1800mm de focale sur le RC, mais a f8 (certes 55% d'obstruction :}} )

mais mon champs est bien plan et mon vignetage est faible

sur ton tube va falloir soigner les flats je suppose

tu sera toujours en bin X2 ce qui exclue ta CCD couleur qui ne marche pas en binx2


je me demande si un c8 edge ne serai pas plus indiqué


sinon AXEL est exactement de la même genre de constat il souhaite faire de la galaxie

deux options s'ouvre a lui :

acheter un tube newton autour de 1500 de focale

ou acheter une CCD avec de petit pixels sensible

pour le moment c'est l'option qui a été retenue

elle a plusieurs avantages

le setup optique est connu, validé et fonctionnel

le diamètre permet plus facilement de passer au dessous de la turbu

c'est une chiasse de moins à démonter / remonter

les nouvelles CCD a petit pixel on des photosites proportionnellements plus sensible

penses y : la revente de ton C11 peux aussi te permettre d'acheter une CCD à petits pixel que tu montrai derrière ta CCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"l'instrument est bon mais je ne sais pas dans quel mesure c'est bon en s'éloignant de l'axe"

Le C11 avec réducteur 0,63 c'est déja la misère >:((


"il est vrai qu'on envisage plutôt ce genre de matériel pour du planétaire. Je en suis pas certain du tout que les réducteurs fonctionnent convenablement sur ce genre de formule

tu seras donc a fd10 ! va falloir poser longtemps ! "

C'est le PB




je me demande si un c8 edge ne serai pas plus indiqué

A voir effectivement


"sinon AXEL est exactement de la même genre de constat il souhaite faire de la galaxie

deux options s'ouvre a lui :

acheter un tube newton autour de 1500 de focale

ou acheter une CCD avec de petit pixels sensible

pour le moment c'est l'option qui a été retenue

elle a plusieurs avantages

le setup optique est connu, validé et fonctionnel"


lequel ?

le diamètre permet plus facilement de passer au dessous de la turbu

c'est une chiasse de moins à démonter / remonter


penses y : la revente de ton C11 peux aussi te permettre d'acheter une CCD à petits pixel que tu montrai derrière ta CCD

 

CCD derrière ma CCD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisage de remplacer mon C 11 par un Intes M 703. Que vous inspire cette idée ?

 

En voyant le titre je me suis dis ça y est le Jacques à décidé de franchir le pas... o_o

Il va nous faire son "coming out" comme il disent dans la grande ville (à Périgueux)... ;]

Cela ne serait pas la première fois que cela nous arrive en Dordogne... [coupé en 2]

Mais en parcourant ce fil je suis à demi rassuré, je vois que je me suis complètement trompé... J'ai vraiment cru que tu allais bazarder ton C11 contre un magnifique Dobson XX16i ouch:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Tu parles du setup d'Axel, tu peux me le rappeler ( Son site n'a pas été mis à jour depuis 2003 [fondant] )

Axel à une FSQ 106 + mach one. pas vraiment adapté à la chasse au galaxies

Sinon, je ne retrouve pas le post de présentation des membres et de leur matos...



dans la rubrique cachée AVEXien

http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=11

mais il n'y a pas de setup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Il y avait deux images où je figurais dans mon obs devant mon matériel, et à la suite la liste du matos, les coordonnées persos... OoO

Et autant que je me souvienne, tu étais représenté dans la position du penseur de Rodin devant ton PC sur laquelle la même image apparaissait à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu sera toujours en bin X2 ce qui exclue ta CCD couleur qui ne marche pas en binx2"

ma Cam orion Starshoot peut passer en binx2.

En ce qui concerne le topic sur la présentation des membres, de leurs coordonnées, de l'inventaire de leur matos, j'ai retrouvé le ficher dans mon DD :)

Tu as un pb de mémoire... Et en plus c'est toi qui l'avais demandé...Va falloir consulter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Jacques,


Pour les problèmes de turbu avec le C11, est-tu sûr que ne s'y ajoute pas un problème de collimation : sur les gros diamètres, le cumul turbu + collimation moyenne empâte dramatiquement les images. Si la collimation est aux petits oignons, et si on ne cherche pas à taquiner la résolution ultime du télescope mais juste à se faire plaisir, alors, il y a surement plus de nuits exploitables, malgré la turbulence...


Sinon, mon setup, c'est bien Mach One + FSQ ou C8. Pour les photos, mon ancien compte free a apparemment été suspendu sans que je sache pourquoi. Du coup, comme la plupart des images que je publiais sur AVEX y étaient stockées, je pense que certaines ont donc disparu de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel, oui la collimation est très importante et je la vérifie souvent. Etoile artificielle et sur étoile avec webcam. Je vais passer au C 8 edge surtout pour avoir plus mobile et plus léger. Et aussi pour les améliorations comme le bloquage du miroir le champ plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales